Panasonic nettement rentable au 1er semestre

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Panasonic va bien. Le géant de l'électronique japonais a annoncé vendredi un bénéfice net de 652 millions d'euros pour le premier semestre de l'exercice 2010-2011, aidé par l'absorption de Sanyo, et a confirmé sa prévision annuelle de bénéfice net. A l'instar de son éternel rival et compatriote Sony, Panasonic est parvenu, grâce à ses ventes en hausse et dépenses en baisse, à endiguer les effets néfastes de la très forte augmentation de la monnaie japonaise en l'espace d'un an face au dollar et à l'euro. « Sur le volet de l'électronique grand public, en dépit d'un déclin concernant les appareils photo et téléphones portables, les résultats ont été améliorés par les ventes de téléviseurs, d'équipements pour automobiles ou encore d'enregistreurs vidéo à disque optique Blu-ray », a souligné Panasonic. Tout comme Sony, le groupe bénéficie d'un surcroît de demande mondiale de produits audiovisuels et profite de la très forte augmentation des ventes de TV au Japon.

 

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