Panasonic revient dans le vert

Panasonic, le groupe nippon d'électronique et d'électroménager, a annoncé une légère hausse de son chiffre d'affaires pour les neuf premiers mois de son exercice 2014-2015. Les premiers fruits après la série de restructurations initiées il y a deux ans .

Partager
Panasonic revient dans le vert
Le groupe japonais confirme son redressement et a augmenté son chiffre d'affaires sur les trois premiers trimestres de son exercice 2014-2015.

Panasonic va mieux. C'est, du moins, ce que l'on peut déduire des résultats trimestriels que vient de diffuser le groupe nippon : entre avril et décembre 2014, Panasonic a engrangé un chiffre d'affaires de 40 milliards d'euros, en légère hausse. Mieux, son bénéfice d'exploitation a crû sur la même période de 10,3% pour atteindre 2 milliards d'euros. En revanche, le résultat net, lui, est en recul de 42,2% à cause de la vente d'actifs qui avait anormalement gonflé le bénéfice de 2013/2014.

Une restructuration douloureuse mais efficace

Deux ans après l'arrivée à la tête de Panasonic de Kazuhiro Tsuga, le groupe semble donc confirmer sa sortie de crise qui l'avait contraint à effectuer plusieurs restructurations. L'objectif : repositionner le groupe sur les créneaux professionels plus rémunérateurs et rationnaliser ses activités sur les marchés devenus trop concurrentiels ou déflationnistes (comme les téléviseurs, les appareils photo, les micro-ondes...). Ce virage a, notamment, permis au groupe de s'orienter vers la domotique et l'automobile. En attendant demain la maison et la voiture connectée !

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

CRM Process Business Analyst H/F

MICHAEL PAGE - 27/09/2022 - CDI - Marseille

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

13 - Rousset

Fourniture de colis de Noël destinée au personnel municipal

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

INDIANA CAFE

INDIANA CAFE

Depuis plus de 30 ans Indiana café est la « brasserie américaine » !

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS