Panda-ticket.com : la nouvelle billetterie en ligne de Vente-privée

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A travers sa filiale consacrée a l'entertainment, le spécialiste des ventes événementielles en ligne Vente-privée.com, a déployé une plateforme dédiée aux bons plans de billetterie, avec une offre se composant déjà de plus de 20 000 événements dans toute la France.

panda ticket

Une nouvelle étape dans le développement de la filiale de Vente-privee.com dédiée à l'entertainment. Dans la droite lignée de la stratégie de diversification du groupe. L'entreprise vient en effet d'annoncer le déploiement du site Panda-ticket.com, une plateforme internet totalement autonome du portail web de Vente-privée, commercialisant des billets d'entrée de spectacles, concerts, événements sportifs, pièces de théâtres, etc, à prix cassés. Multithématiques, Panda-ticket.com se présente ainsi comme un site de bons plans dont l'offre se composerait déjà de 20 000 événements se déroulant partout en France.

Développé en full responsive desgin, Panda-ticket.com est pour le moment uniquement disponible sur desktop et par le Web mobile, mais il  fera très prochainement l'objet d'une application mobile fonctionnant sur iOS et Android. Avec plus de 50% réalisées sur mobile, Vente-privée le sait bien, c'est un device-clé dans les usages de ses clients. Par ailleurs, panda-ticket.com pourra s’appuyer sur la puissance du trafic quotidien de vente-privee, de 4,5 millions de visiteurs uniques chaque jour, puisque les meilleures offres de ses partenaires seront mises en avant quotidiennement sur le site vente-privee, avec une redirection vers la plateforme Web de Panda-ticket. Et il faudra au moins cela pour permettre à cette nouvelle billetterie en ligne de vivre, et de faire face à une concurrence déjà féroce sur la vente de billets culturels sur Internet avec des acteurs comme France Billet du groupe Fnac, Billet Reduc (Lagardère), Digitick ou encore Ticketac, propriété du groupe Figaro.

Faire évoluer les usages autour de la billetterie

Cette nouvelle solution de billetterie doit permettre aux exploitants de lieux et aux organisateurs d’événements, de bénéficier d’un outil leur offrant la possibilité de toucher une cible plus large. L'idée étant également de leur permettre d'optimiser leur taux de remplissage, lorsque des places sont encore disponibles à quelques jours de la tenue des événements. "Nous leur offrons un écosystème complémentaire, adapté à leurs besoins, avec l'ambition de faire évoluer les usages billetterie en France", explique Jacques-Antoine Granjon, p-dg et fondateur du groupe vente-privee. Par la mise en avant d’offres à prix réduits, panda-ticket.com ambitionne de s’adresser à une audience complémentaire, à la recherche de bons plans, ne sachant pas encore quelle manifestation choisir, ou n’ayant tout simplement pas effectué la démarche spontanée de sortir.

150 millions d'euros de chiffre d'affaires

Réalisant déjà 80% de son activité en dehors du site Vente-privee, la filiale Vente-privee Entertainment, présidée par Xavier Court, associé cofondateur de Vente-privee et dirigée par Thomas Kouck, Directeur général, a réalisé 150 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2016. Depuis sa création il y a 8 ans, la filiale du groupe a vendu 8 millions de billets, et a notamment en charge l'exploitation et gestion du théâtre de Paris, de la Michodière et du théâtre des Bouffes Parisiens, sa dernière acquisition en date remontant au mois de mars 2016.

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