Panel : GfK se lance dans la puériculture

|
Poucette
Poucette© NATULRICH - FOTOLIA

Félicitations ! L'institut GfK vient d'annoncer la naissance d'un nouveau panel axé sur les produits phares de la grosse et petite puériculture électronique, ainsi que sur la biberonnerie, dans les circuits généralistes (GSA, vente à distance, grands magasins, multispécialistes et centres auto). Un marché estimé à 140 millions d'euros. « En extrapolant à l'ensemble de la distribution, notamment en incluant les spécialistes, le marché représente 300 millions d'euros », calcule Cécile Poulet, directrice des marchés puériculture chez GfK Retail and Technology, qui espère pouvoir intégrer de nouveaux circuits dans son panel d'ici à mi-2012. Pour le moment, ce dernier couvre huit segments de produits, allant des articles d'allaitement aux chauffe-biberons, en passant par les poussettes et les sièges auto. « Nous attendons avec impatience l'élargissement de ce panel à d'autres catégories de produits et, surtout, à d'autres réseaux de distribution », commente Anne Brisacier, responsable marketing de Dorel France, qui a contribué à l'élaboration de ce panel. Le groupe mobilise d'ailleurs ses équipes en ce sens auprès de ses partenaires de distribution. Un sympathique cadeau de naissance pour ce panel nouveau-né !

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2186

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous