Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Panification préemballée : coup de mou pour le pain de mie classique

LAURENCE ZOMBEK |
|

Publié le 26/10/2017

L’érosion des pains de mie classiques pousse les acteurs à diversifier les produits et les moments de consommation, la vocation première du préemballé restant sa praticité.

Débanaliser
Raviver la flamme du pain quotidien et créer de nouveaux modes de consommation, Harrys joue sur les deux registres. Comme le «?moment burger?», le «?moment sandwich?» est prédécoupé et prêt à garnir. Quant au 100?% mie, son pilier, il s’habille en version briochée pour Noël. 
Débanaliser Raviver la flamme du pain quotidien et créer de nouveaux modes de consommation, Harrys joue sur les deux registres. Comme le «?moment burger?», le «?moment sandwich?» est prédécoupé et prêt à garnir. Quant au 100?% mie, son pilier, il s’habille en version briochée pour Noël. © ©Créditphoto
Après deux ans de déflation, le pain pré-emballé a réussi à maintenir ses prix cette année, n’accusant que - 1,2 % en valeur pour - 1,3 % en volume. Les industriels ne s’emballent pas pour autant, observant derrière cette relative stabilité une scission marquée entre le pain de mie classique, mature et les pains spéciaux modernes. « Le premier, qui pèse près de […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2479

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA