Marchés

Panzani fait chanter les cigales en magasins

|
L’image du sud en rayon, version panzani.
L’image du sud en rayon, version panzani.

Des odeurs de basilic, le bruit des cigales... Avec Panzani, il ne manque plus que le soleil pour se croire vraiment dans le Sud de France. Après les vacances d'été, la rentrée constitue un temps fort d'animation pour la marque leader sur le marché des pâtes et des sauces. De fait, 30% des ventes sous promotion sont concentrées entre fin août et début octobre, ce qui constitue le second temps fort promotionnel de l'année pour Panzani, après mars et avril.

Après le thème des pastafolies en 2012, la marque a choisi de récréer une ambiance de marché du Sud, « synonyme de convivialité. C'est également le lieu où l'on peut réaliser des bonnes affaires », explique Stéphanie Moreau, chef de groupe pâtes Panzani. L'opération se déroule dans les principales enseignes, notamment chez Auchan, Carrefour, Intermarché et Système U. Depuis trois ans, Barilla propose également ce type d'animation pour accélérer son développement

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message