Marchés

Panzani fait son nid dans les pâtes longues

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le leader des pâtes alimentaires annonce quatre lancements sur le rayon des pâtes. Les nids Panzani seront un nouveau levier de croissance pour les pâtes longues.

Les nids Panzani lèvent de freins en terme de praticité et de confort d'usage
Les nids Panzani lèvent de freins en terme de praticité et de confort d'usage

On connaissait déjà le format nid pour les tagliatelles, Panzani le lance sur deux références phares de pâtes longues: les spaghetti et les Capellini. "Ce format est une réponse à deux problèmes auxquels sont confrontés les consommateurs sur les spaghetti: ils ne rentrent pas systématiquement dans toutes les casseroles et on ne sait pas comment les doser", souligne Marjolaine Cevoz-Goyat, directrice marketing de Panzani.

Autre problème posé par les pâtes longues qui représentent un quart des ventes et 29% de la croissance, la difficulté de les ranger dans le placard (elles ne tiennent pas debout, peuvent sortir du paquet…). Disponible en GMS depuis mars ces nids, vendus 1,10 € le sachet de 400g, sont implantés au sein des pâtes quotidiennes, à proximité de l’offre spaghetti ou capellini classique. Ils devraient permettre de recréer de la valeur sur les spaghetti, grâce aussi à un soutien massif pour accompagner l’arrivée des produits en rayon avec notamment de la publicité télévisée mais aussi du balisage en rayons, des coupons et bons de réduction immédiat.

La marque a annoncé également l’arrivée de lasagnes prêtes en 10 minutes et le renforcement de sa gamme cuisson rapide "3 minutes" avec les Coudes Rayés. Enfin elle lance sur le segment des pâtes quotidiennes, pilier du rayon des pâtes sèches avec 47% des ventes totales les Maxi Plaisirs, 1ère gamme de pâtes sèches XXL destinée à une consommation familiale.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA