- Accueil LSA
- Pâtes
- Panzani
Panzani - Page 2
Panzani accélère sur le frais
Bio, premium, opérations de croissance externe… Pour accélérer sur le marché du frais, le groupe Panzani France a ouvert plusieurs fronts. Le point sur une stratégie porteuse de belles...

FRAIS-FROID
, XAVIER RIESCHER
Quel avenir pour le groupe Turenne Lafayette ?
L'ÉVÉNEMENT DE LA SEMAINE Plus de trois mois après le décès de Monique Piffaut, unique actionnaire du groupe Financière Turenne Lafayette, le processus de reprise de William Saurin, Madrange et de toutes les autres...

, MDD , FINANCIÈRE TURENNE LAFAYETTE
Un boulevard s'ouvre aux féculents
Forts des vertus nutritionnelles de leurs produits, les fabricants innovent sur des segments à plus forte valeur ajoutée. À charge, pour les distributeurs, d’éviter l’embouteillage en rayons....

CONSOMMATEURS
, UNCLE BEN’S
Panzani pose ses pions au rayon traiteur LS avec le lancement d’une gamme de pizzas fraiches
Avec le lancement de cette gamme de pizzas fraiches, Panzani s’invite pour la première fois dans l’univers du frais. Un lancement qui illustre les ambitions de la filiale du groupe espagnol Ebro...

FRAIS NON LAITIER
Le groupe Ebro (Panzani) rachète le pionnier de l’alimentation bio en France Celnat [Exclu LSA]
Le groupe Ebro vient d’annoncer l’acquisition, à travers sa filiale Alimentation Santé, de la société Celnat, pionnier de l’alimentation bio en France. Objectif du groupe Ebro, qui détient...

, EBRO FOODS (EBRO PULEVA) , RACHAT ENTREPRISE
Qualité Pâte fraîche invite à la gourmandise
Dossier Panzani apporte de la variété au rayon pâtes avec ses nouvelles pâtes préparées, pétries et façonnées comme des pâtes fraîches grâce à un savoir-faire unique. Elles ont une couleur, une...

UNIVERS PRODUITS
, TROPHÉES 2015 DE L'INNOVATION
Les sauces chaudes veulent s’inscrire dans le quotidien
Ralenti par une météo défavorable aux féculents, le marché des sauces chaudes cherche à renouveler ses classiques pour réconforter les familles. Si les pâtes font partie du top 10 des plats...

MARCHÉ
, AGROALIMENTAIRE
Garofalo lance sa première campagne d’affichage en France
Du 19 août au 2 septembre 2015, la marque de pâtes italiennes premium Garofalo investit les plus grandes villes de France avec une première campagne d’affichage placée sous le signe de la...

EPICERIE
, PÂTES
Le groupe Panzani veut devenir le numéro 1 du rayon traiteur LS
Avec le projet d’acquisition de Roland Monterrat, leader du pâté en croûte et acteur du sandwich et du croque-monsieur, le groupe Panzani veut accélérer son développement sur les principaux...

FRAIS-FROID
, PANZANI
Culture marketing : LU reste la marque préférée des Français
Selon une étude Toluna réalisée pour accompagner la sortie en octobre?2015 du « Grand Livre des marques » –et publiée sur lsa.fr –, les trois marques préférées des Français sont LU, la marque...

MARKETING & CONSO
, BISCUITS
Après les pâtes, le pain et la farine vont-ils repartir à la hausse ?
La volatilité des prix du blé semble de retour. Une des raisons ? La limitation des exportations que les autorités russes viennent de mettre en place pour éviter que le marché domestique ne soit...

DISTRIBUTEURS
, PÂTISSERIE INDUSTRIELLE
Les sauces s'accaparent avec brio la tendance bistrot
Avec des flacons pratiques, des consistances riches et des goûts venus des fast-foods, les sauces répondent aux envies de variété, d’exotisme et de rapidité tout en réconfortant les gourmands....
4 décembre 2014 à 00:00 |EPICERIE
, HEINZ
Alerte rouge sur le rayon des pâtes et du riz
Entre la pénurie de blé dur annoncée, la guerre des prix dénoncée et les nombreuses promotions actionnées, le rayon, et surtout celui des pâtes, connaît un pic de stress. La sonnette...
20 novembre 2014 à 00:00 |EPICERIE
, PÂTES
Interview de Xavier Riescher, directeur général France de Panzani : « Déjà, certains distributeurs ne sont plus livrés en pâtes »
INTERVIEW INTERVIEW Les industriels des pâtes tirent la sonnette d’alarme face à la flambée historique des prix mondiaux du blé dur – plus de 50% en douze semaines – et au risque de pénurie sur le marché des pâtes...

XAVIER RIESCHER
Ebro Foods (Panzani) rachète les célèbres pâtes italiennes premium Garofalo
Le champion mondial du riz et le numéro deux des pâtes, le groupe espagnol Ebro Foods, vient d’annoncer, ce mercredi 4 juin, le rachat pour 62,5 millions d’euros de 52 % de la célèbre marque de...

INDUSTRIELS
, EBROPANZANI
Panzani lance des raviolis sucrés en conserve
Goût banane sauce chocolat ou goût fraise sauce vanille. Voici les deux dernières nouveautés que testerait Panzani dans une nouvelle gamme de pâtes sucrées. Panzani ne s’était pas encore...

EPICERIE
, ENTREPRISES
Panzani fait son nid dans les pâtes longues
Le leader des pâtes alimentaires annonce quatre lancements sur le rayon des pâtes. Les nids Panzani seront un nouveau levier de croissance pour les pâtes longues. On connaissait déjà le...

EPICERIE
, NOUVEAUTÉS PRODUITS
Les marques les plus achetées par les Français sont...
Selon KantarWorldpanel, le groupe Nestlé et l'ensemble de ses marques, a été choisi 605 millions de fois en 2013 par les consommateurs Français, ce qui le place en première position devant...

INDICATEURS
, NESTLÉ WATERS FRANCE
Y a de la joie chez Panzani !
Il est loin le temps de Don Patillo. Quarante ans plus tard, Panzani lance une nouvelle saga publicitaire avec « l'envie de réinjecter de la joie et quelque chose de plus fondamental qui est le...

COCA-COLA COMPANY
, XAVIER RIESCHER
Les industriels adoptent une communication sans complexe
Jamais la communication ne semble avoir pris autant d'importance. Les fabricants d'épicerie salée se montrent prêts à investir de gros moyens et à monter des opérations marketing inédites pour...

EPICERIE
, EPICERIE SALÉE
Consulter les archives de la rubrique Panzani
À la une sur LSA.fr

Les piliers d'un magasin responsable [Dossier]

Deliveroo améliore ses revenus et creuse ses pertes au premier semestre

Lidl, Aldi, Netto... Sept questions sur le succès du discount alimentaire

Devinez où va ouvrir le 132ème magasin Stokomani

La rentrée des classes tiraillée entre achats responsables, prix et plaisir

Pertes et licenciements massifs : Getir va-t-il droit dans le mur en France ?

Les boissons au thé ont un potentiel imaginaire extraordinaire

Commerce spécialisé : un mauvais mois de juillet 2022

E.Leclerc, Intermarché et Système U : vents nouveaux sur les achats

Sécheresse : "L'élevage est vraiment en danger", alerte Christiane Lambert (FNSEA)

L'industrie du vin face à la flambée des matières premières

Comment le revenue-based financing booste l'e-commerce