Paolo ROVERE, un pro du food pour développer l'image de l'e-commerçant

|
Paolo Rovere

En marketing, on appelle ça « la voie royale ». Après ses études à l'université de Milan, Paolo Rovere a enchaîné les postes chez certains des plus grands noms du « food » : Ferrero, Danone, Procter et Gamble... Marié à une Française, ce quadragénaire d'origine italienne quitte le groupe Ferrero en 2000 pour entrer chez Danone en tant que category manager : « C'était le tout début du category management », se souvient-il. Fin 2003, il entre chez Gillette, repris peu après par P et G, où il gère d'abord la business unit « oral care » avant de prendre la tête du marketing de la division produits ménagers.

Sa carrière prend un premier virage en 2008 lorsqu'il devient directeur d'une business unit dans le groupe Smartbox. « Le défi m'a séduit : je partais d'une feuille blanche, tout était à construire. » Nouveau tournant fin août dernier quand il prend la direction marketing de Mistergooddeal.com où il gère 25 personnes : « Le on-line a un énorme potentiel de croissance et le marketing sera un des leviers de différenciation entre les acteurs. Mon expérience du food sera utile car les e-commerçants devront apporter plus de sens à leur marque pour se différencier, et pas uniquement jouer sur les prix bas. » Tout un programme...

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2157

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message