"Papa, maman, je vous présente mon patron" : l’idée décalée de LinkedIn

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

LinkedIn a lancé cette opération il y a trois ans. Le principe est simple : inviter les parents de ses salariés au bureau afin de leur faire découvrir les lieux de travail mais aussi de mieux comprendre le métier de leur progéniture. Plusieurs entreprises ont été séduites par l’idée.

Visite guidée dans les bureaux pour les parents des salariés, c'est l'idée de LinkedIn, qui veut renforcer les liens intergénérationnels.
Visite guidée dans les bureaux pour les parents des salariés, c'est l'idée de LinkedIn, qui veut renforcer les liens intergénérationnels.

1 parent sur 2 ne comprend pas vraiment le travail de son enfant, selon une étude River research réalisée en juillet 2015 pour LinkedIn. Fort de ce constat, le résau social professionnel a eu l'idée de lancer, il y trois ans, la journée des parents sur le lieu de travail.

Des professions obscures...

Petite devinette, quels sont les métiers les plus obscurs cités lors de cette enquête? Animateur de communauté et actuaire figurent en haut de la liste. Pour mieux cerner le quotidien pofessionnel de leur enfant, LinkedIn renouvelle donc son opération pour la troisième année consécutive, « la journée annuelle des parents au bureau», qui se déroulera cette année le 5 novembre 2015 .

Plusieurs entreprises ont déjà testé le concept dont Logitech, la société de communication Starcom’Media Vest groupe ou encore la Deutsche Banque. Dernier en date, la société Doro, qui propose des smart phones et autres produits high tech pour les seniors, a décidé de tenter l’expérience pour la première fois en novembre prochain.

Actions pédagogiques

L’entreprise suédoise Doro convient donc les les parents des salariés le temps d’une demi-journée. Au programme : découverte des métiers de l’entreprise, présentation des nouveautés, explication de la conception et de la commercialisation des produits de la amrque, partage de connaissances… Caroline Noublanche, vice-présidente de Doro, revient sur cette journée inédite pour l’entreprise : « Nous sommes vraiment ravis de pouvoir collaborer avec LinkedIn sur cette opération. Doro met toujours les seniors au coeur de son activité donc l’organisation de la Journée LinkedIn des Parents au Bureau nous a semblé naturelle

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA