Marchés

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Papeterie : Canson bientôt italien ?

Véronique Yvernault |
|

Publié le 17/08/2016

Le groupe italien Fila, en discussion avec le groupe français Hamelin actuel propriétaire de la marque de papier à dessin Canson, a vu sa proposition de rachat validée par les membres du comité d'entreprise de Canson fin juillet 2016. La fin d'une histoire franco-française de près de 500 ans... 

Créée en 1557, la marque de papeterie Canson pourrait être cédée par le groupe Hamelin à l'italien Fila.
Créée en 1557, la marque de papeterie Canson pourrait être cédée par le groupe Hamelin à l'italien Fila.© Canson / VY
Un véritable "monument national" que la marque Canson : depuis près de 500 ans, artistes et écoliers usent crayons et pinceaux sur son papier à grain. Créée en 1557 par Jacques Montgolfier - de la même famille que les fameux frères qui feront voler, en 1782, un "sac de papier" géant baptisé ensuite montgolfière - la célèbre papeterie française pourrait prochainement […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l'actualité des acteurs et les innovations produits de l'univers des 0-14 ans.

Ne plus voir ce message