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Fournitures scolaires
Bureau Vallée renforce sa présence en Pays de la Loire
Fin avril, Bureau Vallée a ouvert un sixième magasin en Vendée, à Chantonnay. Ce magasin, de 870m², est implanté dans une petite zone commerciale, près du centre-ville. Bureau Vallée...

BUREAU VALLÉE
, PAPETERIE
Inflation : l'Union de la Filière Papetière s'inquiète
Déjà fragilisée par la crise sanitaire, l'Union de la Filière Papetière (UFIPA) interpelle les pouvoirs publics face aux hausses de coûts et les pénuries que subit la filière et demande de...

INDUSTRIELS
, PAPETERIE
Adrien et Bruno Peyroles (Bureau Vallée) : "Nous anticipons des changements de comportement de consommation"
INTERVIEW Inflation, crise, montée des attentes en termes de développement durable… Bruno Peyroles, fondateur de Bureau Vallée, et son fils Adrien, directeur général du réseau de franchise, reviennent sur...

, ENFANT , BUREAU VALLÉE
Staedtler recycle les copeaux de bois en crayons
Faire des crayons de couleurs à partir de copeaux de bois issus des industries travaillant cette matière ? Telle est l'idée développée par le spécialiste allemand des produits d'écriture...

DÉVELOPPEMENT DURABLE
, STAEDTLER
Pilot travaille son image de marque
L'inventeur du célèbre stylo effaçable FriXion, qui fête cette année les 15 ans de cette gamme, accélère en communication avec trois campagnes de marque axées sur ses engagements pour le plaisir...

PILOT
, INDUSTRIELS
Bureau Vallée ouvre un magasin éco-conçu à Amboise
C'est une première pour Bureau Vallée. L'enseigne de papeterie et fournitures de bureau a récemment ouvert à Amboise son premier magasin éco-conçu, bas carbone et positif. La crise...

RÉSEAUX
, PAPETERIE
La rentrée des classes tiraillée entre achats responsables, prix et plaisir
À nouveau perturbée par la crise sanitaire, la rentrée des classes 2021 a réussi à renouer avec la croissance. L’écoresponsabilité est de plus en plus travaillée par les acteurs… mais sans...

, MAPED , BIC
Bilan 2021 : Bic retrouve des couleurs
Bic a renoué avec la croissance en 2020 mais n’a pas retrouvé le niveau d’avant la pandémie. En 2021, Bic a réalisé un chiffre d’affaires de 1,831 milliard d’euros, soit une hausse à...

DPH
Invendus non alimentaires : quel poids sur les marchés enfants ?
En novembre dernier, l'Agence de la transition écologique (Ademe) publiait une étude sur les invendus non alimentaires en France, interdits de destruction depuis le 1er janvier dernier dans le...

ENFANT
, JEUX ET JOUETS
Bureau Vallée accélère sa croissance en 2021
BILAN L'enseigne spécialiste de la papeterie et du matériel de bureau a signé une croissance record l'an dernier avec une hausse de près de 15% de son chiffre d'affaires et l'inauguration de 25...

ENFANT
, PAPETERIE
Feutres et stylos à la pointe de la nouveauté
La famille des instruments d’écriture a relevé haut la main le défi de la rentrée scolaire. Les marques jouent la carte de l’innovationsans oublier de soigner leur politique de développement...

, DISTRIBUTEURS , INNOVATION
La rentrée des classes 2021 finit en hausse [Bilan GfK]
C'est une première depuis 2018 ! Lors de la dernière rentrée des classes, les ventes de fournitures scolaires se sont - enfin - affichées dans le vert selon le panéliste GfK. Après une...

ENFANT
, GFK
Oxford (groupe Hamelin) réussit sa rentrée des classes
Leader européen des cahiers, Oxford a renforcé ses positions lors de la dernière rentrée des classes et continue à innover notamment sur la digitalisation et le recyclé. Si le bilan...

ENFANT
, OXFORD
Solidarité : construire des projets pérennes
Dossier De plus en plus d’entreprises s’engagent dans des démarches caritatives. Si les causes à soutenir ne manquent pas, la réussite passe par des engagements durables et sincères. Organiser des...

PME
, TERRAILLON
Gravipack, le sac à dos avec un exosquelette dans les bretelles
Mis au point il y a trois ans et remarqué, notamment, au concours Lépine, le sac à dos Gravipack accélère sa diffusion avec Kid'Abord, spécialiste français de la maroquinerie scolaire, business...

NOUVEAUTÉS PRODUITS
, ENFANT
Rentrée des classes : recul des ventes en hypers et supermarchés
Alors que quelque 12 millions d'élèves viennent de retrouver les bancs de l'école, l'Association des industriels de la papeterie et du bureau (AIPB) et GfK ont dévoilé les chiffres de ventes des...

RENTRÉE SCOLAIRE
, INDICATEURS
Patatam présente sa marque "Yet, Made from clothes", réalisée à base de vêtements recyclés
Une règle, une équerre, un rapporteur. Le kit parfait pour une rentrée réussie. Et, en plus, un kit de géométrie conçu à base de vieux vêtements de polypro recyclé. Une manière de « boucler la...

INDUSTRIELS
, TENDANCES & INNO
Légère hausse de coût de la rentrée en 6ème selon Familles de France
L'association Familles de France, qui fête cette année ses 100 ans, publie l'édition 2021 de son enquête annuelle sur le coût de la rentrée des classes en 6ème. Un coût en légère hausse cette...

ETUDES
, RENTRÉE SCOLAIRE
Rentrée des classes : démarrage encourageant des ventes
Selon l'institut d'études GfK et l'Association des industriels de la papeterie et du bureau (AIPB), le début de la saison de la rentrée des classes est positif, avec l'ensemble des catégories de...

, RENTRÉE SCOLAIRE , INDICATEURS
Viquel certifie l'origine française de ses fournitures scolaires
La PME française spécialiste des articles de classement et des fournitures scolaires a obtenu cette année la certification Origine France garantie. Elle a toujours fabriqué la majorité de ses...

VIQUEL
, MADE IN FRANCE
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