Enfant Maped
Des idées de jeux, des recettes, des astuces et conseils adaptés à chaque moment de la journée d'un enfant ? C'est le principe de la plateforme digitale Mapiwee lancée fin février par Maped pour fédérer sa communauté de clients et de fans.
Bic Coronavirus
Bic a annoncé que ses perspectives 2020 annoncées en février dernier n'étaient plus valables jusqu'à nouvel ordre. Le groupe français a mis en place une cellule de crise pour continuer au mieux son activité. Quatre de ses 26 usines ont été mises à l'arrêt en Inde, en Tunisie et en Equateur.
Interview Bureau Vallée Franchise
L'enseigne de papeterie et articles de bureau, activité non concernée par la fermeture obligatoire des magasins non alimentaires, a mis en place différents dispositifs pour garantir la sécurité de ses franchisés et collaborateurs tout en continuant à servir ses clients, notamment les...
Equipement de la personne rentrée scolaire
En léger recul en valeur, le marché des fournitures scolaires connaît par ailleurs d’importantes mutations, aussi bien en matière d’attentes des consommateurs qu’en termes de structuration de sa distribution. Une véritable quadrature du cercle pour ses acteurs…
Enfant Bureau Vallée
Le spécialiste de la papeterie et des fournitures de bureau crée son fonds de dotation "Bureau Vallée, pour une planète heureuse". Ce fonds, lancé avec la transmission de 20% du capital du groupe familial, deviendra à termes l'actionnaire principal et unique de l'enseigne.
Enfant Réseaux
Buro Market, enseigne belge spécialisée dans l'aménagement des espaces de travail et fournitures de bureau a été rachetée par le groupe français Bureau Vallée, qui renforce ainsi sa présence en Belgique.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Oxford Nouveautés
Pour sa première participation au CES de Las Vegas, la marque du groupe français Hamelin présente sa gamme de cartes Flash 2.0, des cartes de révision "question-réponse" connectées.
GMS - Hypermarché GMS - Supermarché
Le marché de l’écriture – comme celui de l’ensemble de la papeterie – s’ancre, année après année, dans des tendances allant vers des achats plus raisonnés… mais aussi plus orientés vers le plaisir.
Enfant GFK
La rentrée scolaire 2019, en léger recul par rapport à celle de 2018, consacrent le succès des recharges de rollers et surligneurs mais aussi le recul du circuit des hypers et supermarchés sur ce temps fort de consommation. Les chiffres en détail...
Interview Enfant Franchise
A l’occasion de son salon d’enseigne Papet’Show, qui a récemment rassemblé une soixantaine de fournisseurs et 1200 participants, Bruno Peyroles, fondateur et Pdg de Bureau Vallée est revenu sur le succès de son enseigne, en croissance de 10% depuis le début de l’année.
Enfant Etudes
Le cabinet Simon-Kucher & Partners a passé au crible les solutions mises en place par les distributeurs pour simplifier l'achat des fournitures scolaires. Des bonnes pratiques pour améliorer l'expérience client.
rentrée scolaire Etudes
Depuis mi-juin, le cabinet Simon-Kucher & Partners a réalisé des relevés de prix hebdomadaires dans onze enseignes de la grande distribution alimentaire, spécialistes et pure-players. Verdict : E. Leclerc et Carrefour sont les mieux-disants en termes de prix... et les pure-players, pas si bon...
Bic PGC
Engagé depuis 2011 dans la collecte des stylos usagés, Bic a développé depuis deux ans un partenariat avec Plas Eco pour donner une deuxième vieà ces produits, transformés en mobilier d’extérieur.
Enfant rentrée scolaire
Bonne nouvelle pour les familles ! Selon les données du panéliste GfK pour l'Association des industriels de la papeterie et du bureau, les prix des fournitures scolaires sont en recul de -2,5%, toutes catégories de produits confondues, dans les hypers et supermarchés.
Enfant Colles
Fidèle à sa stratégie de développement de produits sous licence, UHU fait cette année sa rentrée des classes avec les animaux du long-métrage animé Comme des Bêtes 2, sorti au cinéma le 31 juillet dernier.
Selon l'enquête de la Confédération syndicale des familles, le budget moyen consacré par les familles à la scolarité de leur enfant reste globalement stable pour la rentrée des classes 2019, malgré une hausse importante du coût pour les collégiens.
Enfant Bic
Associé avec la Fondation Soprano pour des missions caritatives, Bic a lancé une campagne digitale pour sa gamme Bic Gelocity Illusion avec le chanteur.
Interview Christophe Le Boulicaut Stabilo
A l'occasion des 16ème rencontres de l'Association des industriels de la papeterie et du bureau (AIPB),Christophe Le Boulicaut, président de l'association et directeur général de Stabilo France, est revenu sur les tendances actuelles du marché de la rentrée des classes, temps fort des ventes...
Infographie Enfant Etudes
Comme chaque année, le label Approuvé par les Familles a questionné les parents sur la prochaine rentrée des classes. Malgré un budget en baisse, les consommateurs témoignent d'un sentiment d'inflation, notamment concernant les fournitures scolaires.
Marketing Staedtler
A l'occasion de la journée mondiale du coloriage, ce 6 mai, la marque de crayons et instruments d'écriture Staedtler a lancé un jeu-concours caritatif : pour chaque dessin, coloriage ou peinture envoyé à son siège français, elle reversera un euro à l'ONG Plan International en faveur des...
ÉVÉNEMENT
CONFÉRENCE FORCES DE VENTE
13 juin 2023 Paris
Améliorer la performance des forces de ventes
Métiers grande conso
FORMATION
Management performant de votre supply chain e-commerce
07 septembre 2023 Paris
Faire de votre supply chain e-commerce / omnicanale un levier de rentabilité et de fidélisation client
Cross-Canal
EMPLOI
Directeur de Magasin H/F - France entière
B&M - 17 mai 2023 - Autres - Pays De La Loire
APPELS D'OFFRES
13 - REGION PACA
Acquisition de vins pétillants à forte valeur ajoutée
Réponse 01/01/1970
Tous les appels d'offres