- Accueil LSA
- papier
papier
Les Français veulent des emballages plus vertueux
Pour la première fois, Citeo, l’organisme qui pilote le tri et le recyclage des emballages et des papiers, a voulu décrypter les habitudes des consommateurs en amont et en aval de leur acte...

EMBALLAGE
, CITEO
L’hygiène papier de plus en plus "propre"
Si certaines catégories se portent très bien, d’autres sont toujours en fort recul. Dans ce contexte compliqué, les marques continuent à innover en réduisant leur empreinte sur l’environnement....

HYGIÈNE
, ENVIRONNEMENT
[Hors-série PGC-Sial 2018] Notre dossier spécial DPH
Dossier Chiffres 15,69 Mrds€ : le chiffre d’affaires du DPH, à - 1 % -1,4% : l’évolution en volume -0,4% : l’évolution des prix 25,6% : la part des MDD, à - 0,3 %...
23 octobre 2018 à 16:35 |HYGIÈNE
, ÉLECTRO-BEAUTÉ
Papier de la personne : certifications et labellisations au rendez-vous
Dossier Afin de répondre aux préoccupations sur la santé et l’environnement, la catégorie s’ouvre à de nouvelles propositions avec davantage de matières premières d’origine naturelle. Ce qu’il faut...

DPH
, HYGIÈNE CORPORELLE
Papier de la maison : allier économie, écologie et résistance
Dossier Malgré la pression du prix des matières premières, la catégorie se réinvente et les marques innovent avec des produits pensés pour faciliter encore plus le quotidien. Ce qu’il faut retenir...

NETTOYANTS MÉNAGERS
, PRODUITS D'ENTRETIEN
Papiers de la personne : bagarre en vue sur tous les fronts
Dossier Sur un marché aux situations très contrastées, les grands acteurs poussent leurs pions pour couvrir un maximum de terrain. Et l’incontinence fait figure de nouvel eldorado. L’évolution...

HYGIÈNE FÉMININE
, HYGIÈNE
Papiers de la maison : un exemple à suivre au sein de l'hygiène-beauté
Dossier Malgré la maturité de ces marchés et le très fort poids des MDD, les marques nationales continuent d'entretenir la croissance en misant sur le duo innovations et communication. À l’approche...

DPH
, DPH (DROGUERIE, PARFUMERIE, HYGIÈNE)
Capitaliser sur les nouveautés pratiques
Après avoir misé sur l’éveil des sens, les marques positionnées sur le marché des papiers de la maison font désormais preuve de pragmatisme. Marché très mature, les papiers de la maison...

HYGIÈNE
, DPH (DROGUERIE, PARFUMERIE, HYGIÈNE)
Les p'tits Papiers d'Arménie, une spécialité montrougienne
Malgré leur nom exotique, les célèbres feuilles parfumées ont été créées et sont toujours produites à côté de Paris. Au Papier d’Arménie, l’expression « entreprise familiale » prend tout...

INDUSTRIELS
, DPH
Des MDD encore très présentes
Depuis quelques années, la part de marché des marques de distributeurs sur le papier de la maison s’est stabilisée. Elle est même en régression en CAM à fin juin 2014, selon Iri. Toutefois, les...
20 novembre 2014 à 12:19 |DPH
, MDD - MARQUES DE DISTRIBUTEUR
Exposition médiatique
Depuis un an, l’entreprise américaine Kimberly-Clark France réinvestit sur la marque Kleenex et dévoile une nouvelle communication en se focalisant sur la famille. Une stratégie payante, selon...

, HYGIÈNE FÉMININE , KIMBERLY-CLARK
Love and Green débarque en TV
VIDÉO MADE IN FRANCE La marque de couches écologiques Love & Green, fondée en 2011 par deux anciens de la grande distribution arrive sur le petit écran. Après une levée de fond l’année dernière, et quelques...

LOVE & GREEN
, MARKETING
Les couches Love & Green s’exportent à l’étranger
MADE IN FRANCE Deux ans et demi à peine après sa création, la PME Love & Green, qui produit des couches revendiquées écologiques, commence à s’exporter. Après avoir acquis 500 points de vente en France...

DPH
, LOVE & GREEN
Le papier repart
Dossier Après un sacré pic en 2011, et une rechute en 2012, le prix de la pâte à papier repart à la hausse progressivement cette année. Voilà qui va tendre les discussions dans les box de...
21 novembre 2013 à 00:00 |NÉGOCIATIONS
, HYGIÈNE
Industriels engagés
Dossier L'association WWF a salué la transparence de 25 des plus importants fabricants mondiaux de pâtes et papiers. Ces derniers ont participé à la version 2013 de l'index environnemental du WWF sur...

, ÉCOLOGIQUE , ENTREPRISES
Où en est l'affichage environnemental ?
Dossier L'année dernière, la phase d'expérimentation sur l'affichage environnemental dans l'univers des couches bébé jetables et du papier-toilette prenait fin. « Le retour des 168 entreprises...
21 novembre 2013 à 00:00 |ENVIRONNEMENT
, AFNOR
Sortez vos mouchoirs !
Dossier Après avoir rempli Les Folies Bergères l'année dernière, la Nuit de la Déprime s'attaquera à L'Olympia en 2014. Le projet, initié par l'humoriste Raphael Mezrahi reviendra, le 10 février avec...

HYGIÈNE
, PARTENAIRES
Moltonel Sensitive mise sur le confort
Dossier Toujours plus épais ! Sortie en mars, la marque de Lotus propose un papier 4 épaisseurs. Il est en ouate et garantit un essuyage en douceur pour les peaux sensibles... Il est, bien sûr,...

NOUVEAUTÉS
, HYGIÈNE
25 fabricants de papiers s'engagent pour la transparence avec WWF
Vingt-cinq des plus grands fabricants mondiaux de pâtes et papiers ont participé à la version 2013 de l’index environnemental du WWF sur le papier, révélant l’empreinte écologique de 40...

LOISIR - CULTURE
, ENVIRONNEMENT
Dangereuse érosion
CHIFFRE CLÉ
30 septembre 2013 à 23:00 |, SOINS DE BEAUTÉ , SHAMPOOINGS-DOUCHES
À la une sur LSA.fr

TV et assistants vocaux dopent le marché de la maison

Un mois de janvier stagnant pour le commerce spécialisé [Procos]

La démarche « Les Laitiers Responsables » de Sodiaal s’étend à tous les produits

Les œufs alternatifs représentent plus de 50 % des ventes

Bilan et perspectives de la foncière Carmila en 7 points

Cnova (Cdiscount) réduit ses pertes à -35 millions d'euros en 2018

Extraction d'attributs et recherche produits : Donde Search lève 6,5 M$

Les nouveaux visages du marketing d’influence [Analyse]

Amazon Go s'implantera prochainement à Londres

Le loup Gafa dans la bergerie retail [Tribune]

Le sport et la mode, deux marchés qui vont bien ensemble [Etude]

Saint Louis Sucre va fermer deux sites en France en 2020

Espace Abonné
Nos évènements
Toutes les actus de la consommation et de la distribution
je m’inscris à la newsletter
les + lus
Nos formations
-
28 Mars 2019
Action cœur de Ville : démarrer la […]
Quelle stratégie opérationnelle pour les centre-villes et les […]
-
4 Avril 2019
Retail & Food 2019
Face à la révolution bio, éthique, locale & digitale, comment […]
-
10-11 Avril 2019
LE NOUVEAU CONSOMMATEUR OMNICANAL
Du ROPO² au ZMOT : les clefs pour comprendre les nouveaux parcours […]
Les réseaux
de franchise à suivre
Appels d’offres
-
Ville de Gennevilliers
Fourniture et mise en culture de plantes pour le fleurissement et la décoration de la[…]17/02/2019
-
Ville de Meudon
Achat de denrées alimentaires et boissons non alcoolisées pour la Ville de Meudon.17/02/2019
-
Lycée de Gaulle Anthonioz
Le présent marché a pour objet la fourniture de denrées alimentaires pour le lycée G.[…]17/02/2019