Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

"Pâques, l'autre temps fort du jouet", Michel Moggio (FJP) [Interview]

VÉRONIQUE YVERNAULT |
|

Publié le 19/04/2017

Entre les vacances scolaires et le week-end de Pâques, le début du printemps est traditionnellement un pic de ventes pour les acteurs du jouet. C'est aussi le coup d'envoi de la saison du plein air, troisième segment du marché. Un segment dynamique mais, hélas, très sensible à la météo. Le point avec Michel Moggio, directeur général de la Fédération française des industries jouet puériculture (FJP). Interview. 

Michel Moggio, directeur général de la Fédération française des industries jouet puériculture (FJP) revient sur Pâques et les vacances de printemps : un temps fort pour les acteurs du jouet qui lance traditionnellement le démarrage des ventes des jouets de plein air.
Michel Moggio, directeur général de la Fédération française des industries jouet puériculture (FJP) revient sur Pâques et les vacances de printemps : un temps fort pour les acteurs du jouet qui lance traditionnellement le démarrage des ventes des jouets de plein air.© © Philippe Dobrowolska DR
A Pâques, les enfants ne se contentent pas de chercher des œufs en chocolat : nos chères têtes blondes reçoivent aussi des jouets et des cadeaux. Coïncidant avec les vacances scolaires de printemps, cette période est le second pic saisonnier du marché du jouet, bien loin derrière Noël naturellement. C’est aussi le retour des beaux jours et le lancement des ventes des […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l'actualité des acteurs et les innovations produits de l'univers des 0-14 ans.

Ne plus voir ce message