Enfant Etudes
Pâques reste une fête importante pour les Français. Pour 65% des familles, elle sera l'occasion de se rassembler autour d'un bon repas, souvent assorti d'une chasse aux oeufs et de cadeaux pour les enfants.
Frais-froid Viande de boucherie
Alors que sévit, en France et dans le monde, une pénurie de l’offre entraînant une inflation, l’agneau voit sa consommation hexagonale s’éroder. Dos au mur, la filière doit adapter ses produits à la jeune génération, avec une offre moins chère et plus facile à préparer.
Nouveautés produits Anniversaire
Pour enchanter toute la famille à Pâques, le chocolatier français Cémoi enrichit son offre. Il associe sa tendre guimauve à la fête.
Univers Produits Carrefour
Animal de l’année 2022 dans le jouet selon le cabinet d'études NPD, le dinosaure sera aussi la star de Pâques chez Carrefour.
Chocolat Produits alimentaires
Partant du principe que cette campagne ne pourra pas être plus dure que celle de l’an dernier, les fabricants misent sur une offre plutôt conservatrice, mais puissamment mise en place et relayée.
Carrefour Social
La CFDT appelle à un mouvement national dans toutes les sociétés du groupe Carrefour le week-end de Pâques.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Distributeurs Nouveautés produits
Pour les fêtes de Pâques, Carrefour propose avec sa marque des oeufs glacés.
Coronavirus Association nationale interprofessionnelle du bétail et des viandes (Interbev)
Les fêtes de Pâques représentent traditionnellement un pic de consommation pour la viande ovine. Dans un contexte compliqué, distributeurs et industriels ont, encouragés par la filière, mené un important travail d’adaptation de l’offre.
Distributeurs
Les changements brutaux de consommation, mais aussi le manque de personnel sur certains rayons ont un impact non négligeable sur les ventes de certaines catégories de produits, dont certains plongent.
Chocolat Fêtes commerciales
Des innovations, mais surtout beaucoup d’animations et de dégustations en magasins, ainsi se présente une campagne 2020 placée a priori sous de meilleurs auspices qu’en 2019.
Infographie Marché NPD Group
Pâques rebat les cartes du jouet. Survenu cette année fin avril, ce deuxième temps fort du jouet a permis au marché d'afficher une croissance à deux chiffres de ses ventes sur ce mois. Une hausse qui profite principalement aux collectionnables et aux hypers/supers.
Exclusif Enfant Epicerie sucrée
A l'occasion de son étude Easter Tracking, le cabinet Quantitude a demandé, en question ouverte, aux parents quels messages ils aimeraient faire passer aux fabricants de chocolat. Verbatims...
Infographie Jeux et jouets Enfant
Le cabinet Quantitude a questionné les parents quant à leurs achats de cadeaux pour Pâques. Entre chocolats et jouets, les enfants seront une nouvelle fois bien gâtés. LSA vous révèle en exclusivité les chiffres-clés de cette étude.
Epicerie sucrée Ferrero
Pâques tombant fin avril, la campagne sera conditionnée par le thermomètre et la concomitance de vacances scolaires dans les trois zones.
Nouveautés produits Marketing
Sans matraquage démesuré, cette opération commerciale ritualisée jouit d’une connotation positive. Elle offre l’opportunité aux produits simples de faire découvrir leurs innovations valorisées et de recruter des consommateurs.
Exclusif Enfant Marché
Le mois de mars, dynamisé par le week-end de Pâques, a souri au marché français du jouet... en particulier pour les hypers et supermarchés. Les collectionnables - toupies Beyblade en tête - poursuivent leur essor. Infographie.
Infographie Epicerie sucrée Ferrero
A la veille de la traditionnelle chasse aux oeufs de Pâques, Kantar Media dresse le bilan des investissements des annonceurs sur ce marché et des préférences des Français. Et le grand gagnant est...
Epicerie sucrée Chocolat
Les fabricants, qui voient dans le chocolat saisonnier un gisement de croissance, rivaliseront d’effort et d’imagination à partir du 19 février et du lancement de la campagne de Pâques 2018.
NPD Group Jeux et jouets
Effet calendaire positif pour le jouet ! Grâce au décalage des fêtes de Pâques, le marché français du jeu et du jouet a enregistré un bond de plus de 12% de son chiffre d'affaires en avril dernier selon les données de NPD relayées par La Revue du Jouet. Le record de croissance revient aux...
Interview Enfant Fédération française des industries jouet puériculture (FJP)
Entre les vacances scolaires et le week-end de Pâques, le début du printemps est traditionnellement un pic de ventes pour les acteurs du jouet. C'est aussi le coup d'envoi de la saison du plein air, troisième segment du marché. Un segment dynamique mais, hélas, très sensible à la météo. Le...
ÉVÉNEMENT
CONGRÈS DES STRATÉGIES DE L’OFFRE
01 juin 2023 Paris
S’adapter au contexte et trouver le bon équilibre dans sa construction d’offre
Distribution
FORMATION
Management performant de votre supply chain e-commerce
07 septembre 2023 Paris
Faire de votre supply chain e-commerce / omnicanale un levier de rentabilité et de fidélisation client
Cross-Canal
EMPLOI
Directeur de Magasin H/F - France entière
B&M - 17 mai 2023 - Autres - Pays De La Loire
APPELS D'OFFRES
971 - PETIT BOURG
Fourniture de matériaux, et matériels Divers pour travaux en régie
Réponse 01/01/1970
Tous les appels d'offres