- Accueil LSA
- Pâques
Pâques
65% des familles prévoient de fêter Pâques
Pâques reste une fête importante pour les Français. Pour 65% des familles, elle sera l'occasion de se rassembler autour d'un bon repas, souvent assorti d'une chasse aux oeufs et de cadeaux pour...

ENFANT
, ETUDES
Pâques : l'agneau doit se réinventer
Alors que sévit, en France et dans le monde, une pénurie de l’offre entraînant une inflation, l’agneau voit sa consommation hexagonale s’éroder. Dos au mur, la filière doit adapter ses produits...

FRAIS-FROID
, VIANDE DE BOUCHERIE
Le Petit Ourson de Cémoi fête ses 60 ans dans un panier festif
Pour enchanter toute la famille à Pâques, le chocolatier français Cémoi enrichit son offre. Il associe sa tendre guimauve à la fête. En 2022, l’indétrônable Authentique Petit Ourson...

NOUVEAUTÉS PRODUITS
, ANNIVERSAIRE
Un dinosaure Esprit de Fête à Pâques chez Carrefour
Animal de l’année 2022 dans le jouet selon le cabinet d'études NPD, le dinosaure sera aussi la star de Pâques chez Carrefour. La sortie du nouveau film Jurassic World, en juin prochain,...

UNIVERS PRODUITS
, CARREFOUR
Chocolats de Pâques: un marché de 214 millions d'euros de chiffre d'affaires!
Partant du principe que cette campagne ne pourra pas être plus dure que celle de l’an dernier, les fabricants misent sur une offre plutôt conservatrice, mais puissamment mise en place et...

CHOCOLAT
, PRODUITS ALIMENTAIRES
Carrefour : la CFDT appelle à la grève pour le week-end de Pâques
La CFDT appelle à un mouvement national dans toutes les sociétés du groupe Carrefour le week-end de Pâques. La CFDT ne décolère pas. Le syndicat, qui n'est pas majoritaire au sein de...

CARREFOUR
, SOCIAL
Carrefour revisite l’oeuf de Pâques
Pour les fêtes de Pâques, Carrefour propose avec sa marque des oeufs glacés. Carrefour revisite l’oeuf de Pâques et présente son oeuf glacé origami Carrefour Extra, aux saveurs gourmandes...

DISTRIBUTEURS
, NOUVEAUTÉS PRODUITS
[Coronavirus] Comment la filière ovine a adapté son offre pour ne pas louper les fêtes de Pâques
Les fêtes de Pâques représentent traditionnellement un pic de consommation pour la viande ovine. Dans un contexte compliqué, distributeurs et industriels ont, encouragés par la filière, mené un...

, CORONAVIRUS , ASSOCIATION NATIONALE INTERPROFESSIONNELLE DU BÉTAIL ET DES VIANDES (INTERBEV)
[Coronavirus] Produits frais, vrac, chocolats de Pâques : les grands délaissés des magasins
Les changements brutaux de consommation, mais aussi le manque de personnel sur certains rayons ont un impact non négligeable sur les ventes de certaines catégories de produits, dont certains...

DISTRIBUTEURS
Les chocolats de Pâques s'activent pour réussir leur campagne
Des innovations, mais surtout beaucoup d’animations et de dégustations en magasins, ainsi se présente une campagne 2020 placée a priori sous de meilleurs auspices qu’en 2019. Pâques tombant...

CHOCOLAT
, FÊTES COMMERCIALES
Baromètre NPD / LSA : Pâques relance le jouet en avril
INFOGRAPHIE Pâques rebat les cartes du jouet. Survenu cette année fin avril, ce deuxième temps fort du jouet a permis au marché d'afficher une croissance à deux chiffres de ses ventes sur ce mois. Une...

, MARCHÉ , NPD GROUP
Cinq messages que les parents voudraient faire passer aux fabricants de chocolat
EXCLUSIF A l'occasion de son étude Easter Tracking, le cabinet Quantitude a demandé, en question ouverte, aux parents quels messages ils aimeraient faire passer aux fabricants de chocolat. Verbatims......

ENFANT
, EPICERIE SUCRÉE
Les chiffres-clés des cadeaux offerts aux enfants pour Pâques [Exclu]
INFOGRAPHIE Le cabinet Quantitude a questionné les parents quant à leurs achats de cadeaux pour Pâques. Entre chocolats et jouets, les enfants seront une nouvelle fois bien gâtés. LSA vous révèle en...

JEUX ET JOUETS
, ENFANT
L'année s'annonce compliquée pour les chocolats de Pâques
Pâques tombant fin avril, la campagne sera conditionnée par le thermomètre et la concomitance de vacances scolaires dans les trois zones. La campagne 2018 en chiffres...

EPICERIE SUCRÉE
, FERRERO
À la Chandeleur, animation rime avec valeur
Sans matraquage démesuré, cette opération commerciale ritualisée jouit d’une connotation positive. Elle offre l’opportunité aux produits simples de faire découvrir leurs innovations valorisées...

NOUVEAUTÉS PRODUITS
, FÊTES COMMERCIALES
Baromètre NPD/LSA : Pâques dope les ventes de jouets en GSA
EXCLUSIF INFOGRAPHIE Le mois de mars, dynamisé par le week-end de Pâques, a souri au marché français du jouet... en particulier pour les hypers et supermarchés. Les collectionnables - toupies Beyblade en tête -...

, ENFANT , MARCHÉ
Pâques : découvrez les chiffres clés des chocolats [Infographie]
INFOGRAPHIE A la veille de la traditionnelle chasse aux oeufs de Pâques, Kantar Media dresse le bilan des investissements des annonceurs sur ce marché et des préférences des Français. Et le grand gagnant...

EPICERIE SUCRÉE
, FERRERO
Les chocolats de Pâques gagnés par les licences et le cobranding
Les fabricants, qui voient dans le chocolat saisonnier un gisement de croissance, rivaliseront d’effort et d’imagination à partir du 19 février et du lancement de la campagne de Pâques 2018....

EPICERIE SUCRÉE
, CHOCOLAT
Jeux et jouets : les fêtes de Pâques relancent les ventes en avril
Effet calendaire positif pour le jouet ! Grâce au décalage des fêtes de Pâques, le marché français du jeu et du jouet a enregistré un bond de plus de 12% de son chiffre d'affaires en avril...

NPD GROUP
, JEUX ET JOUETS
"Pâques, l'autre temps fort du jouet", Michel Moggio (FJP) [Interview]
INTERVIEW Entre les vacances scolaires et le week-end de Pâques, le début du printemps est traditionnellement un pic de ventes pour les acteurs du jouet. C'est aussi le coup d'envoi de la saison du plein...

, ENFANT , FÉDÉRATION FRANÇAISE DES INDUSTRIES JOUET PUÉRICULTURE (FJP)
Consulter les archives de la rubrique Pâques
À la une sur LSA.fr

Spécial Carrefour : une interview, cinq reportages [Dossier]

Intermarché/Casino : le DG de la centrale d’achat Auxo Achats Alimentaires sur le départ

La famille Mulliez entre au capital d'EuraTechnologies

Carrefour déploie un "défi anti inflation" de 30 produits premier prix pour 30 euros

Réorganisation : les magasins physiques, nouvelle priorité d'Amazon

Inflation : chute de la consommation des produits frais traditionnels [Baromètre Kantar x LSA]

Carrefour s’engage pour l’inclusion des personnes LGBT

Fruits : l’AOP Cerises de France table sur une bonne campagne

Zalando revoit ses prévisions de résultats à la baisse

Le multispécialiste de l'automobile Point S se lance dans la vente de voitures

Innov8 travaille à la relocalisation des accessoires de téléphonie

Avec son rachat par Gorillas, Frichti s’internationalise