Parapharmacies : E.Leclerc est le moins cher selon UFC-Que choisir

|

Dans son numéro de février 2017, l’UFC-Que choisir a établi un palmarès des enseignes selon les prix pratiqués sur les produits de parapharmacie. Sur les 14 références testées, c’est E.Leclerc qui pratique les prix les plus bas suivi par les pharmacies Lafayette.

Les parapharmacies E.Leclerc pratiquent les prix les plus bas selon UFC-Que Choisir.
Les parapharmacies E.Leclerc pratiquent les prix les plus bas selon UFC-Que Choisir.© MB

14% moins cher que la moyenne. E.Leclerc est le grand vainqueur du palmarès établi par l’UFC-Que choisir sur les produits de parapharmacie. Entre le 24 septembre et le 8 octobre 2016, les enquêteurs bénévoles se sont rendus dans 7474 pharmacies et parapharmacies sur l’ensemble du territoire français y compris en Nouvelle-Calédonie et à La Réunion. L’association de consommateurs a également visité 32 parapharmacies en ligne. Plus de 7500 prix ont ainsi été relevé sur 14 produits de parapharmacie, du soin du visage aux compléments alimentaires en passant par des solaires et des produits d’hygiène. Il en ressort que les parapharmacies E.Leclerc sont non seulement les moins chères mais aussi les points de vente où les produits testés sont les mieux référencés, sachant que les références choisies pour l’étude sont des produits phares.

Les pharmacies Lafayette, qui ont fait du low-cost leur modèle, arrivent deuxième du classement, ex-aequo avec Géant Casino

Le palmarès d’UFC-Que choisir :

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message