Parapharmacies : la croissance s’accélère en septembre 2015 [Baromètre exclusif IRI/LSA]

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

EXCLUSIF Selon le baromètre IRI réalisé en exclusivité pour LSA, les ventes d’hygiène-beauté dans les parapharmacies de grandes surfaces ont encore augmenté en septembre 2015. Elles dépassent la barre des 5% de croissance.

Selon le baromètre IRI réalisé en exclusivité pour LSA, les ventes d’hygiène-beauté dans les parapharmacies de grandes surfaces ont augmenté de plus de 5% en septembre 2015.
Selon le baromètre IRI réalisé en exclusivité pour LSA, les ventes d’hygiène-beauté dans les parapharmacies de grandes surfaces ont augmenté de plus de 5% en septembre 2015.© MB

L’hygiène-beauté se vend décidément bien dans les parapharmacies de grandes surfaces. Sur cinq semaines (fin au 4 octobre 2015), les ventes de ce marché ont augmenté de 5,7% en valeur et de 6,6% en volume. La croissance au mois de septembre s’est donc accélérée par rapport au mois d’août et a dépassé la barre des 5%. Au global, depuis le début de l’année, le secteur a progressé de 5,5% en valeur et 6,7% en volume.

Dévalorisation

Hormis pour les produits d’hygiène, la croissance des volumes a été bien plus rapide que celle de la valeur. Il faut dire que certaines enseignes ont réalisé des opérations promotionnelles de rentrée à l’instar de Monoprix qui, par la même occasion, a fêté les 25 ans de ses parapharmacies.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA