Parapharmacies : les ventes d’hygiène-beauté en forte croissance en octobre 2016

|

EXCLUSIF Dans les parapharmacies de grandes surfaces, les ventes ont fortement progressé en octobre 2016 selon le baromètre Iri réalisé en exclusivité pour LSA.

Les venets d'hygiène-beauté ont fortement progressé en octobre 2016 dans les parapharmacies de grandes surfaces.
Les venets d'hygiène-beauté ont fortement progressé en octobre 2016 dans les parapharmacies de grandes surfaces.© Fotolia/Tyler Olson

Les ventes d’hygiène-beauté dans les parapharmacies de grandes surfaces n’avaient pas connu de telles croissances depuis plusieurs mois. Selon le baromète Iri réalisé en exclusivité pour LSA, elles ont progressé de 5,3% en valeur et de 7,5% en volume en octobre 2016 (sur 4 semaines, fin au 30 octobre 2016). Toutes les catégories sont dans le vert mis à part les produits pour bébé (-2,4% en valeur et -2% en volume). Une baisse qui commence à se voir sur l’année. En effet, en cumul courant depuis début 2016, le chiffre d’affaires des produits pour bébé est en baisse de 0,1% par rapport à la même période l’an passé. Les autres catégories ont, elles toutes, progressé. A noter, que la tendance à la dévalorisation se poursuit : les ventes en volume augmentent bien plus vite que les ventes en valeur.

Le baromètre dans son intégralité:

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message