Parapharmacies : les ventes d’hygiène-beauté ont ralenti en novembre 2015 [Baromètre exclusif IRI/LSA]

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Selon le baromètre IRI réalisé en exclusivité pour LSA, la croissance des ventes d’hygiène-beauté dans les parapharmacies de grandes surfaces a ralenti en novembre 2015. Moteur de la croissance en octobre, les produits pour bébés se sont moins vendus le mois suivant.

La croissance des ventes d'hygiène-beauté dans les parapharmacies de grandes surfaces a ralenti en novembre 2015.
La croissance des ventes d'hygiène-beauté dans les parapharmacies de grandes surfaces a ralenti en novembre 2015.© MB

Rien de grave. En novembre 2015, la croissance de l’hygiène-beauté dans les parapharmacies de grandes surfaces a fortement ralenti (+2,1% en valeur et +1,6% en volume), selon le baromètre Iri réalisé en exclusivité pour LSA. Malgré cette décélération, les ventes d’hygiène-beauté ont cru de plus de 5% depuis le début de l’année dans ces parapharmacies, montrant la bonne santé du circuit.

Capillaires en forme, produits pour bébé en baisse

En novembre, les produits d’hygiène et les capillaires présentent les plus fortes croissances (respectivement +4,5% et +3,8% en valeur). Les produits pour bébés sont eux en recul (-1,2%) mais sur l’année, ils restent en très forte progression : +8% en valeur et +9,7% en volume.

Le baromètre dans son intégralité :

 

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