Parapharmacies : les ventes d’hygiène-beauté ont ralenti en octobre 2017 [Baromètre Iri/LSA]

|

EXCLUSIF Selon le baromètre Iri réalisé en exclusivité pour LSA, les ventes d’hygiène-beauté en parapharmacies de grandes surfaces ont ralenti en octobre 2017 par rapport à la même période l’an passé. Une baisse due à la chute des ventes des produits de beauté et de ceux pour bébé.

Les ventes d’hygiène-beauté ont ralenti en octobre 2017 en parapharmacies de grandes surfaces  [Baromètre Iri/LSA]
Les ventes d’hygiène-beauté ont ralenti en octobre 2017 en parapharmacies de grandes surfaces [Baromètre Iri/LSA]© Fotolia/Tyler Olson

Après deux mois de croissance, les ventes d’hygiène-beauté en parapharmacies de grandes surfaces ont ralenti en octobre 2017. Selon le baromètre Iri réalisé en exclusivité pour LSA, sur 4 semaines fin au 29 octobre 2017, elles sont en léger recul par rapport à la même période l’an passé : -0,3% en valeur et -0,5% en volume alors qu’elles affichaient une croissance de plus de 3% en août. Ces mauvais résultats sont dus à une forte chute des ventes des produits de beauté : -4,2% en valeur et -6% en volume. Après une forte croissance en septembre 2017, les produits pour bébé sont aussi en léger recul en valeur.

Le baromètre dans son intégralité:

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

L'édito

Anglicismes

Anglicismes

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message