Parapharmacies : les ventes d’hygiène-beauté retrouvent de la croissance en mars 2016

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Selon le baromètre IRI réalisé en exclusivité pour LSA, les ventes d’hygiène-beauté dans les parapharmacies de grandes surfaces ont surtout augmenté en volume en mars 2016.

En mars 2016, les ventes d'hygiène-beauté ont retrouvé de la croissance dans les parapharmacies de grandes surfaces.
En mars 2016, les ventes d'hygiène-beauté ont retrouvé de la croissance dans les parapharmacies de grandes surfaces.

Même si les croissances sont moindres que celles de l’an passé, les ventes d’hygiène-beauté continue à progresser dans les parapharmacies de grandes surfaces selon le baromètre IRI réalisé en exclusivité pour LSA. La hausse est toutefois bien plus forte en volume qu’en valeur. Sur le mois de mars (5 semaines fin au 3 avril), le chiffre d’affaires a augmenté de 1,6% alors qu’en volume, la croissance est de 4,2%. Toutes les catégories voient leurs ventes à l’unité augmenter. En revanche, par rapport à la même période l’an passé, les capillaires et les produits de parapharmacie sont en recul en valeur, respectivement -1,5% et -1,4%, ce qui impacte la croissance globale.

Le baromètre dans son intégralité :

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