Parapharmacies : les ventes d’hygiène bébé en forte croissance en septembre 2017 [Baromètre Iri/LSA]
Selon le baromètre Iri réalisé en exclusivité pour LSA, les ventes d’hygiène-beauté en parapharmacies de grandes surfaces ont augmenté en septembre 2017. Une croissance tirée par les produits pour bébé et ceux de parapharmacie.
Après un excellent mois d’août 2017, les ventes d’hygiène-beauté dans les parapharmacies de grandes surfaces ont vu leur croissance ralentir en septembre : +1,2% en valeur comme en volume (sur 5 semaines, fin au 1er octobre 2017) contre respectivement +3,4% et +3,2% le mois précédent. Ce ralentissement s’explique par des ventes de capillaires quasi stables et des ventes de produits de beauté dans le rouge. La casse est limitée par la bonne santé des produits de parapharmacie (+5,9% en valeur) et surtout de celles des produits pour bébé (+8,8% en valeur).
Le baromètre dans son intégralité :