Parashop s'inspire de la parfumerie sélective

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Pour l'ouverture de son 69e magasin au centre commercial Carré Sénart, en Seine-et-Marne, Parashop a présenté son nouveau concept. Fidèle à son positionnement, l'enseigne de parapharmacie se dirige de plus en plus vers la beauté. À la croisée entre le Boots anglo-saxon et la parfumerie sélective.

Et cela se traduit aussi bien dans l'offre, avec l'apparition de la marque de maquillage Physicians Formula que dans l'organisation du magasin. Un espace aromathérapie voit le jour, avec un éclairage particulier et plus d'informations disponibles sur le lieu de vente. À l'entrée, des tables sont dédiées aux dernières innovations pour augmenter l'achat d'impulsion. En revendiquant « la beauté par la santé », Parashop emprunte une stratégie à la parfumerie sélective, en insistant sur les conseils « santé ».

Si des diététiciennes et esthéticiennes sont présentes dans certains magasins, le concept inclut des « cubes didactiques » dans les rayons, pour informer sur le contenu des produits. Être bien, marque propre de l'enseigne, revisitée en 2012, est aussi mise à l'honneur dans ce nouveau décor. Fondée en 1993, Parashop appartient depuis 1996 à la famille Maus, notamment détentrice de Lacoste et d'autres marques de textile.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2285

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA