Parcours d'achat : le magasin reste plébiscité, la tablette et le drive s'envolent

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le magasin reste le principal point de contact entre une enseigne ou une marque et ses clients, alors même que les canaux de commerce se démultiplient. Tel est le principal constat du premier baromètre de l'« omniretail », dévoilé par le groupe de communication CA Com, qui s'appuie sur une étude Ipsos de février, portant sur les habitudes d'achat des Français.

10 %

des Français ont fréquenté le drive au cours de ces douze derniers mois, alors même que ce nouveau canal de distribution est encore loin de couvrir l'ensemble du territoire. On recense plus de 1 000 drive actuellement dans l'Hexagone.

25%

des possesseurs d'une tablette tactile l'ont utilisée pour faire un achat ces douze derniers mois, principalement au travers d'applications mobiles. Un chiffre d'autant plus impressionnant que le commerce sur smartphone stagne : 6% des sondés seulement y ont recours.

 

80%

des Français continuent de fréquenter les magasins au moins une fois par semaine. Même si l'e-commerce se porte bien (16% des Français achètent sur internet chaque semaine), les magasins en dur restent au coeur de la vie des consommateurs.

 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2233

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA