Paris Retail Week 2015

Parcours d’achat : le vrai rôle des promotions [infographie Sogec]

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

La société SOGEC, spécialisée dans marketing promotionnel et relationnel, analyse le rôle de la promotion sous ses différentes formes tout au long du parcours d’achat, de la préparation de la liste de courses jusqu’au passage en caisse.

Un tiers des consommateurs recherchent activement des promotions, selon l'étude publiée par Sogec.
Un tiers des consommateurs recherchent activement des promotions, selon l'étude publiée par Sogec.

A quelques jours de la Paris Retail Wek, qui se déroulera du 21 au 23 septembre 2015 à Paris, l'infographie de Sogec, présente les chiffres-clés et les tendances des quatre grandes mécaniques promotionnelles : les bons de réduction, les offres de remboursement, les primes et les jeux. "Sous ses diverses formes, la promotion joue un rôle majeur dans la décision d’achat dans les grandes surfaces alimentaies", confirme Frédéric Morin, directeur commercial et marketing de la société Sogec. 78% des clients regardent en effet les promotions avant d’acheter, d'après l’étude. "La richesse des différentes mécaniques promotionnelles permet de répondre à chaque objectif marketing qu’il s’agisse de communication, recrutement, fidélisation, ou encore de volume. On constate bien sûr une montée en puissance du digital avec une multiplication des offres de remboursement dématérialisées (x4) et des sites en responsive design", commente encore l’expert.

Promo et parcours d'achat : Infographie réalisée par Sogec

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA