- Accueil LSA
- Parfumerie sélective
Parfumerie sélective
Sebastien Beauquier devient président de Passion Beauté
Sébastien Beauquier a été élu président de la coopérative de parfumeries Passion Beauté. Il succède à Jean-Pierre Dry qui devient président d’honneur. Les associés de la coopérative des...

DPH
, PASSION BEAUTÉ
Pharmabest prend des allures de drugstore au Forum des Halles
L’enseigne de pharmacie s’offre un gigantesque flagship au cœur de Paris et empiète sur les plates-bandes de la grande distribution et des parfumeries.Une diversification de l’offre encore rare...

PARAPHARMACIE
, PHARMACIES
La pandémie bouleverse la distribution
Les changements dans les habitudes de consommation ont des répercussions sur les enseignes. L’e-commerce ressort comme le grand gagnant de la période récente. L’e-commerce et les...

HYGIÈNE
, BEAUTÉ
[Info LSA] Nocibé offre 15 000 crèmes pour les mains aux soignants
EXCLUSIF Nocibé participe à son échelle à l'aide apportée aux soignants. Selon nos informations, l'enseigne de parfumerie sélective a décidé d'offrir l'ensemble de son stock de crèmes pour les mains,...

DPH
, FRANCHISE
Beauty Success et Passion Beauté créent le GIE des parfumeurs indépendants
Beauty Success et Passion Beauté viennent de créer le groupement d'intérêt économique des parfumeurs indépendants. Les deux enseignes de parfumerie sélective veulent ainsi accéder à des offres...

DPH
, BEAUTY SUCCESS
Beauty Success Group veut ouvrir 40 magasins en 2019
Malgré un contexte économique compliqué, le groupe spécialisé dans le retail beauté se développe en France et à l’étranger, en créant de nouveaux concepts et en nouant des partenariats avec...

BEAUTY SUCCESS
, CONCEPTS INTERNATIONAUX
Etats-Unis : Sephora va ouvrir 35 magasins en 2019...
Sephora a annoncé l'ouverture de 35 magasins dans 32 villes des Etats-Unis en 2019. L'inauguration, demain 14 mars 2019, d'un magasin Sephora dans le quartier à la mode des Hudson Yards à...

DPH
, SEPHORA
Parfumerie sélective : les ventes en e-commerce ont augmenté de 17% en 2018
E-COMMERCE Si le chiffre d’affaires global de la parfumerie sélective a baissé de 2% en 2018, les ventes en e-commerce ont, elles, augmenté de 17%. La parfumerie sélective continue de développer ses...

NPD GROUP
, DPH
LVMH : l'activité distribution sélective progresse grâce à Sephora et au digital
E-COMMERCE Mercredi 30 janvier 2019, LVMH a présenté ses résultats financiers pour l'année 2018. L'activité distribution sélective affiche une croissance 3% à données publiées et de 6% à données...

DPH
, LE BON MARCHÉ
Marionnaud propose la livraison en 2h
SERVICES & LIVRAISON Marionnaud propose dès aujourd’hui, 15 janvier 2019, la livraison en 2h dans 22 villes de France. Très prochainement, ce seront 73 villes qui seront livrées. Après le click & collect en 1h,...

DPH
, SUPPLY CHAIN
Gilets jaunes : jusqu’à -85% de ventes pour la parfumerie
Comme les autres commerces, les ventes des parfumeries sont impactées par le mouvement des gilets jaunes. La Fédération française de la parfumerie sélective observe une baisse des ventes de...

DPH
, FÉDÉRATION FRANÇAISE DE LA PARFUMERIE SÉLECTIVE
Une heure pour moi, la marque des parfumeries Une heure pour soi
Comme annoncé en juin 2018, Une heure pour soi, l'enseigne de parfumeries d'E.Leclerc vient de lancer sa marque propre baptisée Une heure pour moi. Alors qu'elle fête ses 20 ans, Une heure...

, E.LECLERC , DPH
[Black Friday 2018] Les enseignes beauté multiplient (déjà) les promotions
E-COMMERCE Dans le sillage de Marionnaud, Nocibé et Beauty Success ont déjà lancé leurs opérations Black Friday 2018. Lundi 12 novembre 2018, Marionnaud surprenait en lançant son opération Black...

DPH
, MARKETING & CONSO
Feelunique enrichit la marketplace de La Redoute avec 4000 produits de beauté
LSA COMMERCE CONNECTÉ La Redoute et le spécialiste de la beauté Feelunique ont noué un partenariat afin d’enrichir l’offre hygiène-beauté de laredoute.fr. Via la marketplace du spécialiste de la mode en ligne, le...

DPH
Nicole redonne des lettres de noblesse à la parfumerie
À Périgueux, le groupe Beauty Success teste un concept baptisé Nicole revenant à l’essence de la parfumerie, en privilégiant le conseil personnalisé et une offre sélective de marques....

, HYGIÈNE FÉMININE , HYGIÈNE CORPORELLE
Des parfums Chanel désormais vendus en supermarché
Au Royaume-Uni, Sainsbury’s va développer fortement son offre beauté. La chaîne de supermarchés va proposer des marques habituellement vendues en circuit sélectif et annonce même l’arrivée de...

DPH
, INTERNATIONAL
Sephora part à l'assaut de la Russie
Mi-septembre 2018, Sephora a inauguré sa première parfumerie russe installé dans le centre commercial Aviapark, près de l’aéroport de Moscou. Après l’Allemagne l’an passé, l’enseigne de...

DPH
, SEPHORA
Une Heure pour soi ambitionne les 200 parfumeries d'ici à 2025
L’enseigne de parfumerie d’E. Leclerc fête ses 20 ans. Elle s’apprête à déployer sa marque propre, réfléchit au lancement d’un site e-commerce et multiplie les ouvertures tout en rénovant son...

DPH
, HYGIÈNE FÉMININE
175 tonnes de produits cosmétiques recyclés par les clients Marionnaud en deux ans
Marionnaud fait le bilan de son programme de recyclage de produits de beauté lancé en avril 2016. En 2ans, 170 tonnes de produits ont été recyclés ou valorisés. A l’occasion de la semaine...

DPH
, MARIONNAUD
Pour ses 20 ans, Une heure pour soi lance sa marque propre
Avec un réseau de 115 boutiques, Une heure pour soi est devenu un des acteurs majeurs du circuit sélectif en France. L’enseigne d’E.Leclerc fête ses 20 ans cette année. Pour l’occasion, Une...

DPH
, E.LECLERC
Consulter les archives de la rubrique Parfumerie sélective
À la une sur LSA.fr

Couche-Tard : "Nous aimerions avoir une seconde chance avec Carrefour"

Ferrero lance les biscuits Kinder Happy Hippo en France

Couvre-feu à 18h : plus d'achats le dimanche

[Experts 2021] Deux modèles à suivre

Les ventes de Migros en hausse de 4% en 2020, à près de 30 milliards de francs

La natalité toujours en berne en 2020 [Insee]

Distribution : le début des grandes manoeuvres

Fnac Darty peut dire merci au web

Mode : une baisse du chiffre d’affaires de 22,6% en 2020

Jott officiellement reprise par le fonds L.Catterton Europe

Couche-Tard et Carrefour, une alliance opportune ?

Maison Verte lance son service d’abonnement