Paris&Co lance "le D3", son incubateur dédié à l'expérience client

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La première promo de 16 start-up a été dévoilée, ainsi que les partenaires fondateurs : L’Oréal, Hammerson, AG2R La mondiale Matmut, Bouygues Télécom, Diam et FDJ.

Paris&Co lance D3, son incubateur dédié à l'expérience client, et dévoile sa 1ère promo
Paris&Co lance D3, son incubateur dédié à l'expérience client, et dévoile sa 1ère promo© Paris&Co

Paris&Co a inauguré le 2 avril un nouvel incubateur, consacré à l'expérience client dans la distribution et les services. Sis au 3-7 quai du Point du Jour à Bouligne-Billancourt, il compte pour partenaires fondateurs L’Oréal, Hammerson, AG2R La mondiale Matmut, Bouygues Télécom, Diam et FDJ.

Dirigé par Alexis Rudelle et baptisé "le D3" (pour le détroit au-dessus duquel il entend créer des ponts pour relier les start-up et les grands groupes), il couvrira  les trois canaux d'expérience client : physique, en ligne et mobile.

La première promotion est composée des 16 start-up suivantes.

Alcméon

Plateforme de messaging entre marques et consommateurs. Associant automation, IA et réponses humaines, sa techno permet aux marques et retailers BtoC d'offrir un service client 24/24 sur tous les points d’entrée conversationnels: Facebook Messenger, Twitter, Instagram, WhatsApp, iMessage, Wechat et leur site web. Alcméon fournit aussi des fonctionnalités de messaging marketing, faisant de lui un outil d'acquisition et de génération de traffic on/off-line.

Batvoice

Sur la base de milliers d’appels téléphoniques, l'IA Callwatch analyse les mots et les émotions pour identifier les tendances et les obstacles dans les parcours clients. Elle restitue en temps réel (sous forme de dashboard, KPI ou alertes) son analyse des conversations téléphoniques avec les clients.

Browse&Go

Réseau publicitaire à la performance dédié au commerce physique. Cette technologie permet aux commerçants et aux marques de créer et diffuser des publicités et mesure leur impact sur les ventes en magasins.

Budd’It

Solution de collecte temps réel de données sur l’expérience vécue par les clients, au travers d'une application mobile. Grâce aux données collectées en temps réel, les enseignes adaptent leur marketing opérationnel au jour le jour, gomment les irritants identifiés et augmentent la rentabilité de leurs points de vente.

Deewee

Solution qui transforme le ticket de caisse en canal de communication avec le client. Sans nécessiter de changement sur le système de caisse, Deewee propose des tickets de caisse dématérialisés, des coupons & offres personnalisés, une carte de fidélité commune, des sondages de satisfaction en temps réel, la création d’événements et des jeux de loterie, ou encore des offres croisées entre commerces. Les consommateurs peuvent en bénéficier au travers une application mobile, une carte NFC, un QR Code, ou du papier.

Destygo

Solution d’IA vous permettant de créer des assistants intelligents sur-mesure, capables d’apporter réponses et conseils personnalisés aux consommateurs 24h/24 et 7j/7.

E-Centime

Guide de shopping mettant en relation les consommateurs chinois présents en Europe et les boutiques européennes. E-Centime s'appuie sur les réseaux sociaux et influenceurs chinois pour mettre en avant une sélection d'articles, de contenus et de recommandations personnalisées. L’application sert ensuite de moteur de recherche de produits pour toutes les marques recommandées, ainsi que de forum de partage de connaissances sur les produits par les utilisateurs. L’outil intègre également les solutions "Fast-Scanner" et "Local-Store" afin que les produits affichent, en temps réel, des commentaires ou des tendances associées sur les réseaux sociaux chinois.

Find&Order

Solution de cartographie 3D et de guidage indoor pour les grands espaces immobiliers : retail, logistique, bureaux, services publics, événementiel. La solution s’appuie sur la capture du champ magnétique naturel et ne repose sur aucune infrastructure à acheter et à maintenir (pas de balise wifi ou beacons). Sa précision est de 30cm. Les cas d’usage sont à la fois orientés vers le client final (orientation en magasin) ou vers les métiers pour l’optimisation de leurs opérations courantes.

GreenLiv

Solution logistique dédiée aux e-commerçants et retailers pour livrer des produits périssables et non périssables, le jour de la commande, le lendemain, ou dans une fenêtre horaire programmée. GreenLiv se donne pour mission de rendre écologiquement, qualitativement, industriellement et économiquement viable une livraison le jour-même dans toutes les villes de plus de 50.000 habitants.

Levia

Solution de marketing et commerce conversationnel automatisée grâce aux technologies de compréhension du langage naturel. Les assistants digitaux de Levia.ai visent à anticiper ce que souhaite le client, personnaliser l’interaction et déterminer la meilleure action à engager pour l'accompagner.

Metidia

En s’inspirant des bonnes pratiques de l’industrie du jeu mobile - challenges sociaux et récompenses - Metidia crée pour les marques et retailers des solutions pour séduire et engager les nouvelles générations, en tant que clients autant que comme collaborateurs.

Q°Emotion

Plateforme SaaS d'analyse des émotions à partir de feedbacks clients écrits : enquêtes, emails, chatbots, réseaux sociaux... Q°emotion identifie les irritants dans l’expérience client et les parcours, détecte les facteurs d’attrition et aide à réagir plus rapidement aux situations critiques.

Retail-VR

Retail-VR facilite la transformation en 3D des contenus digitaux, marketing et commerciaux des marques et distributeurs pour créer leurs applications en réalité virtuelle et augmentée.

Smart Hands-On

Plateforme d’apprentissage et de formation par le jeu pour développer la performance et l’engagement de l’apprenant. La solution permet de se challenger en équipe, de défier ses collègues, et de passer des niveaux pour développer ses compétences tout au long de l’année. Il est aussi possible de motiver des forces de vente en gamifiant leur activité commerciale.

Talk4

Solution d’analyse sémantique permettant de traiter presque en temps réel les contributions  rédigées en langage naturel au travers d’une plateforme digitale tout-en-un, qui permet de diffuser des protocoles de questions via une interface multicanal, d'animer des communautés, de traiter les contributions collectées via le moteur d’analyse sémantique en temps court quels qu’en soient les volumes, de restituer l’information sous forme de données structurées et regroupement d’idées, ainsi que d'analyser les données afin d’élaborer des actions ciblées et pertinentes.

Universal Voucher

Solution de gestion de campagnes de couponing personnalisées. Les clients reçoivent sur leurs mobiles des e-coupons intelligents,

uniques et connectés en un clic et sans téléchargement d’app. Solution plug & play avec une mise en service directe, Universal Voucher fournit une plateforme intuitive où la marque ou le distributeur créent eux-mêmes leurs coupons en fonction de leurs besoins. Un dashboard leur permet de suivre leurs campagnes en temps réel.
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