
La Paris Cocktail Week, première du genre, débutera le samedi 24 janvier 2015 et se terminera le samedi suivant, le 31 janvier. La société Pernod participe à cette semaine dédiée aux cocktails dans 35 établissements parisiens, cela avec quatre de ses marques : Suze, Martell, Pernod Absinthe et Havana Club. Ces signatures seront particulièrement mises en avant dans sept endroits : À la Française (Paris 11), Artisan (Paris 9), Prescription (Paris 6), Le Hibou (Paris 6), Lulu White (Paris 9), Le Coq (Paris 10) et le Prince de Galles (Paris 8).
Voici les autres marques participantes : Grand Marnier, Absolut Elyx, Martini, Bacardi, Nikka Whisky, Ricard, Monkey Shoulder, Lillet, Hennessy, Beefeater, Jameson, Mamont (vodka), Don Julia (téquila), Cartron, Four Roses.
La Paris Cocktail Week en détail
Après la Fashion Week, le Whisky Live... Voici la semaine du cocktail. Baptisée la Paris Cocktail Week, celle-ci est organisée par Éric Fossard et Thierry Daniel, déjà fondateurs du salon international Cocktails Spirits. L’idée de cette semaine ? Qu’une sélection de bars, restaurants et hôtels mettent en vedette leur cocktail emblématique avec ou sans alcool, proposé à un prix attractif. 35 bars de huit quartiers parisiens ont répondu à l'appel des organisateurs.
La Paris Cocktail Week sera l'occasion de découvrir la renouveau des bars parisiens, notamment ceux qui ont fait le choix de miser sur les cocktails. Citons par exemple Apicius, le Calbar, le Hibou, Artisan, le Café moderne, Candelaria, Castor Club, le Syndicat. Cette manifestation permettra également aux consommateurs de tester leurs connaissances en mixologie au cours de master class.