Paris Cocktail Week : Pernod, Ricard, Bacardi-Martini et Lixir y participent

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le première édition de la Paris Cocktail Week se déroulera du 24 au 31 janvier 2015. L’occasion pour les marques de spiritueux de s’inviter dans une sélection de bars et de faire connaître leurs recettes de cocktails. C’est notamment le cas des sociétés Pernod, Ricard, Lixir, Grand Marnier et Bacardi-Martini.

Ce logo apparaîtra dans les 35 bars et autres hôtels qui participent à la Paris Cocktail Week.
Ce logo apparaîtra dans les 35 bars et autres hôtels qui participent à la Paris Cocktail Week.© Paris Cocktail Week

La Paris Cocktail Week, première du genre, débutera le samedi 24 janvier 2015 et se terminera le samedi suivant, le 31 janvier. La société Pernod participe à cette semaine dédiée aux cocktails dans 35 établissements parisiens, cela avec quatre de ses marques : Suze, Martell, Pernod Absinthe et Havana Club. Ces signatures seront particulièrement mises en avant dans sept endroits : À la Française (Paris 11), Artisan (Paris 9), Prescription (Paris 6), Le Hibou (Paris 6), Lulu White (Paris 9), Le Coq (Paris 10) et le Prince de Galles (Paris 8).

Voici les autres marques participantes : Grand Marnier, Absolut Elyx, Martini, Bacardi, Nikka Whisky, Ricard, Monkey Shoulder, Lillet, Hennessy, Beefeater, Jameson, Mamont (vodka), Don Julia (téquila), Cartron, Four Roses.

La Paris Cocktail Week en détail

Après la Fashion Week, le Whisky Live... Voici la semaine du cocktail. Baptisée la Paris Cocktail Week, celle-ci est organisée par Éric Fossard et Thierry Daniel, déjà fondateurs du salon international Cocktails Spirits. L’idée de cette semaine ? Qu’une sélection de bars, restaurants et hôtels mettent en vedette leur cocktail emblématique avec ou sans alcool, proposé à un prix attractif. 35 bars de huit quartiers parisiens ont répondu à l'appel des organisateurs.

La Paris Cocktail Week sera l'occasion de découvrir la renouveau des bars parisiens, notamment ceux qui ont fait le choix de miser sur les cocktails. Citons par exemple Apicius, le Calbar, le Hibou, Artisan, le Café moderne, Candelaria, Castor Club, le Syndicat. Cette manifestation permettra également aux consommateurs de tester leurs connaissances en mixologie au cours de master class.

Carnet des décideurs

David Carpio

David Carpio

Directeur du développement de la stratégie d'innovation et de vente de Pernod Ricard

Frédéric Lepoutre

Frédéric Lepoutre

Directeur innovation de Pernod Ricard

Eric Benoist

Eric Benoist

Directeur marketing et commercial global de Pernod Ricard

Hélène Leresche

Hélène Leresche

Directrice des ressources es humaines et transformation digitale de Pernod Ricard

Florian Sallaberry

Florian Sallaberry

Directeur de marque chez Pernod Ricard

Murielle Dessenis

Murielle Dessenis

Directrice de marques du pôle festif de Ricard

Amanda  Hamilton-Stanley

Amanda Hamilton-Stanley

Directrice juridique du groupe Pernod-Ricard

Fabien Darrigues

Fabien Darrigues

Directeur de la communication externe de Pernod Ricard

Carole  Guinchard

Carole Guinchard

Directrice marketing du pôle apéritifs chez Ricard

Valérie  Popard Bochent

Valérie Popard Bochent

Directrice de consolidation du groupe Pernod Ricard

Jean-Baptiste Briot

Jean-Baptiste Briot

Directeur financier d'Irish Distillers Pernod Ricard

Philippe  Coutin

Philippe Coutin

Futur directeur général de Pernod Ricard France

Jean-Christophe  Coutures

Jean-Christophe Coutures

Président-directeur général de Chivas Brothers

Hélène de Tissot

Directrice finance, Information Technology et opérations du roupe Pernod Ricard à partir de 2018

Pierre-Yves  Calloc'h

Pierre-Yves Calloc'h

Directeur de l’accélération digitale globale de Pernod Ricard

Vanessa Wright

Directrice de la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) de Pernod Ricard

Vincent Meliet

Vincent Meliet

Directeur du développement des ventes de Ricard

Mathieu Deslandes

Directeur marketing et digital de Pernod

Benoît Pigeon

Directeur d'enseignes hors domicile et BtoB Chez Pernod

François in Albon

François in Albon

Directeur marketing client Europe du Sud chez Bacardi-Martini

Tom Van Lambaart

Tom Van Lambaart

Directeur général France de Bacardi-Martini

Anne Lange

Anne Lange

Administratrice et membre du comité stratégique de Pernod Ricard

Franck Monvoisin

Directeur national des ventes de la société Ricard

Véronique Jacquet

Véronique Jacquet

Directrice des ressources humaines de Pernod Ricard

Jean-François Roucou

Jean-François Roucou

Directeur de la performance durable de Pernod Ricard

Caroline Doche

Caroline Doche

Directrice Customer marketing Europe de Bacardi-Martini

Gilles Bogaert

Gilles Bogaert

Directeur général adjoint des finances et opérations du groupe Pernod Ricard

Ian FitzSimons

Ian FitzSimons

Directeur juridique du groupe Pernod Ricard

Bruno Rain

Bruno Rain

Directeur général adjoint en charge des ressources humaines et des responsabilités […]

Alain Dufossé

Directeur général du Breakthrough Innovation Group (BIG)

Philippe Savinel

Philippe Savinel

Président-directeur général de Pernod Ricard

Peter Morehead

Peter Morehead

Directeur des opérations du groupe Pernod Ricard

Conor Mcquaid

Conor Mcquaid

Global Business Development Director du groupe Pernod Ricard

Pierre Coppere

Pierre Coppere

Executive senior vice-président du groupe Pernod Ricard

Pierre Pringuet

Pierre Pringuet

Membre du conseil d'administration du groupe Pernod Ricard

Veronica Vargas

Veronica Vargas

Administratrice du groupe Pernod Ricard

Danièle Ricard

Danièle Ricard

Présidente du conseil d’administration de Pernod Ricard entre 2012 et 2015

Alexandre Ricard

Alexandre Ricard

Président-directeur général de Pernod-Ricard

Serge Van Den Nieuwenhof

Serge Van Den Nieuwenhof

Directeur général de Bacardi-Martini France

Sylvie Hénon-Badoinot

Sylvie Hénon-Badoinot

Présidente-directrice générale de Bacardi-Martini Europe du Sud

Philippe Guettat

Philippe Guettat

Président-directeur général de Martell Mumm Perrier-Jouët

Louis de Fautereau

Louis de Fautereau

Directeur de la marque Champagne GH Mumm, du groupe Pernod Ricard

Antonia Mccahon

Antonia Mccahon

Directrice marketing digital de Pernod Ricard

Anne Tremsal

Anne Tremsal

Directrice marketing des vignerons Pernod Ricard, basée à Sydney (Australie)

Stéphane Dehlinger

Stéphane Dehlinger

Directeur des ressources humaines de Ricard

Jean-Charles Castellano

Directeur des ressources humaines de Pernod Ricard Europe

Michael Merolli

Michael Merolli

Directeur général de Pernod Ricard Norway

Bruno Goimier

Directeur de la communication de Ricard

Dirk Wouters

Directeur marketing Benelux du groupe Bacardi-Martini

Jean Martell

Fondateur de la maison Martell

Christian Porta

Christian Porta

Président-directeur général de Pernod Ricard Europe

Peter Arnold Mumm

Créateur des champagnes Mumm

Paul Ricard

Créateur du pastis Ricard

Facundo Bacardi

Facundo Bacardi

Fondateur de Bacardi-Martini

Patrick Ricard

Patrick Ricard

Président du conseil d'administration du groupe Pernod Ricard entre 2008 et 2012

Guillaume Girard-Reydet

Guillaume Girard-Reydet

Directeur général de Pernod Ricard Inde

Sylvie Hénon

Sylvie Hénon

Présidente de la Fédération Française des Spiritueux (FSS)

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA