Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

Paris Cola arrive chez Carrefour

|

Après l’annonce du débarquement du cola breton, Breizh Cola (Brasserie Lancelot) en région parisienne voici le retour de Paris Cola. Le retour car Paris Cola avait été lancé dès 2007 par Yves Guilloux et Rodolphe Grosset, les co-dirigeants de la société Fonbelle.

Détail de l'étiquette Paris Cola
Détail de l'étiquette Paris Cola

Depuis, la recette a été retravaillée tout comme le packaging"Nous l’avons voulu plus trendy et élégant", explique Pollyanna Rousseau, chef de produit chez Fonbelle. Paris Cola est donc prêt à réinvestir la capitale, cette fois-ci en grande distribution, en plus du réseau hors-domicile. Les Parisiens et les touristes auront peut-être la chance d’apercevoir des 2 CV camionnettes aux couleurs de la marque sillonner la capitale cet été. L’objectif de Fonbelle est d’écouler un million de bouteilles dès la première année de commercialisation. Paris Cola devrait être référencé dans tous les Carrefour de la région parisienne. Ce cola est fabriqué à Cholet (49), dans l’usine de boissons gazeuses de LSDH (Laiterie Saint-Denis de L’Hôtel). "Si les volumes sont au rendez-vous, nous n’excluons pas de fabriquer Paris Cola en région parisienne pour être cohérent avec notre positionnement de produit parisien, détaille Yves Guilloux. Ce serait avec le concours de l’Abeille".

 

Fonbelle, le spécialiste des produits parisiens

Créée en 1995, Fonbelle commercialise toute une gamme de produits (spiritueux, confiserie, biscuits, etc.) aux emballages très parisiens. "Nous sommes les seuls à détenir un contrat d’exclusivité pour utiliser l’image de la Tour Eiffel éclairée", explique Yves Guilloux. Fonbelle dispose de corners dans certains grands magasins et d’une boutique, Passion France, située avenue de la Grande Armée (Paris 17è). La société réalise un chiffre d’affaires de près de 3 millions d’euros (80% en France, 20% dans les duty free étrangers) et emploie dix salariés.

 

                   

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message