Salon e-commerce Paris 2016

Paris Retail Awards : Nuukik et Naos, SoCloz et Shoprunback remportent la palme [Vidéo]

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Dossier Les Paris Retail Awards ont été remis lundi soir. LSA TV vous propose de découvrir 3 projets avec  Nuukik et Naos, SoCloz et Shoprunback.

Matthieu Thiriez (Nuukik), Florian Laudillay (Shoprunback) et Guillaume Amet (SoCloz) - De gauche à droite.
Matthieu Thiriez (Nuukik), Florian Laudillay (Shoprunback) et Guillaume Amet (SoCloz) - De gauche à droite.© CC / LSA
Les Paris Retail Awards ont été décernés le lundi 12 septembre. La cérémonie, présidée par Laurence Paganini, directeur général de Kaporal, a mis à l’honneur les innovations les plus prometteuses en terme de e-commerce dans 8 catégories : Logistique, Expérience Client 360°, CRM/du lead au client, Expérience de marques : prix des agences, Technologie, Digitalisation du point de vente, Social commerce, Aménagement du point de vente. (Voir le palmarès complet ici).
 
LSA TV vous propose de découvrir nos 3 projets favoris en vidéo. Ainsi, quand Nuukik, spécialiste du marketing prédictif et Naos publishing, spécialiste de la production de catalogue travaillent de concert, cela donne Smartalog. Nuukik se charge de sélectionner des produits dans la base d’une enseigne en fonction d’un client et Naos se charge d’éditer et de personnaliser le catalogue et de l’expédier au consommateur. Un POC (proof of concept) a été réalisé avec Cyrillus et de belles signatures sont attendues dixit les deux dirigeants.
 
So Cloz, déjà bien connu pour la e-réservation, complète son offre en proposant une plateforme de services en mode saas. Ainsi, chaque distributeur peut, via un seul portail, choisir de déployer plusieurs services pour digitaliser son magasin : click & collect, prise de rendez-vous, encaissement en rayon, clienteling etc.
 
Enfin, Shoprunback prend en main la reverse logistique au niveau international. La société s’occupe d’une part de créer une adresse locale dans chaque pays et massifie d’autre part les volumes pour faire baisser les coûts pour l’enseigne. Shoprunback travaille déjà avec Mango et annoncera prochainement de nouvelles signatures.
Les distributeurs se montrent donc à l’affut des nouveautés et innovations, mais restent toujours aussi discrets quant à la communication !
 
Plus de détails en vidéo avec la présentation de Nuukik et Naos Publishing, So Cloz et Shoprunback
 

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des équipements et technologies pour le magasin et de la supply chain des distributeurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA