Salon e-commerce Paris 2016

[Paris Retail Week 2016] "Avec Akeneo, certains de nos clients enregistrent des taux de conversion de 25% supérieur", Samuel Augy

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Dossier Akeneo lance la version 1.6 de son PIM (Product Information Management), une solution plus aboutie et plus optimisée de sa solution pour aider les e-commerçants à optimiser leurs fiches produits sur tous leurs supports. Comment ? Les explications de Samuel Augy, marketplace manager, en direct de la Paris Retail Week 2016 qui revient aussi sur les clés d'une fiche réussie.

Comment proposer des fiches produits attractives et optimales d'un support de diffusion à l'autre : c'est le coeur du business d'Akeneo. Cette start-up basée à Nantes, Boston et Düsseldorf propose une solution de PIM (Product Information Management) qui aide les distributeurs et les e-commerçants à gérer l’information produit. En quoi ça consiste ? "Notre solution permet aux marketeux de mieux gérer cette information et de la diffuser de manière cohérente selon les différents canaux. Un e-commerçant qui souhaite développer son catalogue produit sur différents canaux (atalogue papier, site e-commerce et site institutionnel) doit proposer des  fiches avec des images et des textes de qualité. Alors qu’une marque aura besoin d’une description courte, d'une description longue, avec tous critères SEO nécessaires, et de quelques photos pour son site e-commerce, une grosse description et une photo suffiront pour le catalogue papier", explique Samuel Augy.

Optimiser les moyens et les coûts
Un moyen aussi d'éviter de démultiplier les équipes en interne. "Souvent, une équipe travaille sur le catalogue papier et une autre sur le catalogue e-commerce. Le travail est en double ce qu’on ne trouve pas optimum. On a développé Akeneo pour pallier ce besoin". Akeno a profité du salon e-commerce Paris 2016 pourra annoncer une version 1.6. La promesse : permettre d'être encore plus productif. "On offre à nos clients beaucoup plus d’autonomie et un accès plus direct", explique Samuel Augy.

Interview de Samuel Augy, marketplace manager chez Akeneo

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA