Tout le dossier Tout le dossier
-
Equipmag 2016
Equipmag : Pricer et Think&Go présentent une borne connectée inédite
-
LSA Commerce connecté
Les acteurs incontournables du retail et du e-commerce seront à Paris Retail Week
-
LSA Commerce connecté
Les enjeux du e-commerce en 2016 avec Marc Lolivier, délégué général de la Fevad
-
E-commerce
Paris Retail Week 2016 : 3 questions à Sophie Lubet, directrice du salon [vidéo]
-
LSA Commerce connecté
Paris Retail Week 2016 : vente-privee.com étend son partenariat avec Metapack [Vidéo]
-
E-commerce
E-Commerce : les ventes en ligne en hausse de 15% au 2e trimestre 2016 [Bilan]
-
Paris Retail Week 2016
Equipmag 2016 : Fivory cherche à étendre son écosystème [Vidéo]
-
Equipmag 2016
Equipmag : Aurès sort Swing, une nouvelle tablette vendeur
-
LSA Commerce connecté
Pourquoi Colissimo développe une offre spécifique pour l’Europe [Vidéo]
-
LSA Commerce connecté
[Paris Retail Week 2016] "Nous décryptons les données des retailers pour comprendre le parcours client", Romain Baert, Mazeberry
-
Salon e-commerce Paris 2016
[Paris Retail Week 2016] "Avec Akeneo, certains de nos clients enregistrent des taux de conversion de 25% supérieur", Samuel Augy
-
Salon e-commerce Paris 2016
"Il faut qu’on arrive au maximum à personnaliser notre expérience e-commerce", Renaud Montin, Eram [Vidéo]
-
LSA Commerce connecté
"Nous avons multiplié notre parc d'Abricolis par trois en un an", Olivier Binet, InPost [Vidéo]
-
Salon e-commerce Paris 2016
Sébastien Badault, DG d’Alibaba France: "Nous souhaitons créer un pont entre la France et la Chine" [Vidéo]
-
LSA Commerce connecté
[Equipmag 2016] Avec leur talon imprimable en 3D, Eram et Unistudio misent sur la personnalisation en magasin
-
Equipmag 2016
Equipmag : Zebra rajoute de la réalité augmentée à son TC 8000 [Vidéo]
-
Equipmag 2016
Equipmag : le digital gagne en intelligence au Picom [Vidéo]
-
Paris Retail Week 2016
Equipmag : Brink’s France sécurise le cash aussi pour les PME [Vidéo]
-
Equipmag 2016
Equipmag : Wa ! le portefeuille digital interfacé avec la caisse [Vidéo]
-
Equipmag 2016
Equipmag : Perifem installe son village de l’innovation [Vidéo]
-
Equipmag 2016
Equipmag 2016 : TC Group Solutions traque les clients pour optimiser le taux de transformation [Vidéo]
-
Equipmag 2016
Equipmag : Toshiba revoit sa Paystation [Vidéo]
-
Paris Retail Week 2016
Equipmag 2016 : Bizerba cherche à réinventer le parcours clients dans les rayons frais [vidéo]
-
Equipmag 2016
Equipmag 2016 : SES Imagotag, Worldline, Atos et Dassault Systèmes unis pour le magasin 100% digital [Vidéo]
-
Equipmag 2016
Equipmag : Fujitsu joue sur les sens des clients [Vidéo]
-
Paris Retail Week 2016
Paris Retail Awards : Nuukik et Naos, SoCloz et Shoprunback remportent la palme [Vidéo]
-
LSA Commerce connecté
[e-commerce Paris] Le wallet mobile comme outil "drive to store", c'est le pari de Carving Labs
-
Salon e-commerce Paris 2016
"Nous souhaitons devenir le service logistique des e-commerçants", Yann Carron de la Carrière, EnvoiMoinsCher/Boxtal
-
Salon e-commerce Paris 2016
"Il ne restera, à termes, que trois types d’acteurs dans l’e-commerce", Philippe Corrot, Mirakl
-
LSA Commerce connecté
"Grâce à ibbü, Marmara dégage 500.000 euros de revenus supplémentaires par mois", Maxime Baumard, directeur marketing d’iAdvize
-
Salon e-commerce Paris 2016
"Le principe de marketplace fait vraiment sens dans le service", Benoît Feron, cofondateur d’Izberg
-
Equipmag 2016
Equipmag : Nedap simplifie l’inventaire en temps réel avec le cloud [Vidéo]
-
LSA Commerce connecté
Dans les coulisses de la Team Digitale, animateur des réseaux sociaux de la Paris Retail Week 2016
-
Salon e-commerce Paris 2016
AskAnna, l’appli qui élimine l’hésitation du choix vestimentaire, débarque sur les tablettes vendeurs
-
Salon e-commerce Paris 2016
Comment TimeOne réengage les consommateurs sur les applis mobile des retailers
-
Equipmag 2016
Equipmag 2016 : Verifone déploie ses solutions de paiement chez Auchan et Galeries Lafayette [Vidéos]
-
Equipmag 2016
Equipmag 2016 : Les atouts des "beacons" selon Patrick Chatanay, Pdg d'Ezeeworld [Vidéo]
-
Equipmag 2016
Equipmag 2016 : Ingenico innove dans le paiement omicanal et le petit commerce [Vidéo]
-
Paris Retail Week 2016
Equimag 2016 : Keyneosoft veut remettre vendeur et clients au centre [vidéo]
[Paris Retail Week 2016] "Avec Akeneo, certains de nos clients enregistrent des taux de conversion de 25% supérieur", Samuel Augy
Akeneo lance la version 1.6 de son PIM (Product Information Management), une solution plus aboutie et plus optimisée de sa solution pour aider les e-commerçants à optimiser leurs fiches produits sur tous leurs supports. Comment ? Les explications de Samuel Augy, marketplace manager, en direct de la Paris Retail Week 2016 qui revient aussi sur les clés d'une fiche réussie.
Stéphanie Mundubeltz-Gendron
\ 15h27
Stéphanie Mundubeltz-Gendron
Comment proposer des fiches produits attractives et optimales d'un support de diffusion à l'autre : c'est le coeur du business d'Akeneo. Cette start-up basée à Nantes, Boston et Düsseldorf propose une solution de PIM (Product Information Management) qui aide les distributeurs et les e-commerçants à gérer l’information produit. En quoi ça consiste ? "Notre solution permet aux marketeux de mieux gérer cette information et de la diffuser de manière cohérente selon les différents canaux. Un e-commerçant qui souhaite développer son catalogue produit sur différents canaux (atalogue papier, site e-commerce et site institutionnel) doit proposer des fiches avec des images et des textes de qualité. Alors qu’une marque aura besoin d’une description courte, d'une description longue, avec tous critères SEO nécessaires, et de quelques photos pour son site e-commerce, une grosse description et une photo suffiront pour le catalogue papier", explique Samuel Augy.
Optimiser les moyens et les coûts
Un moyen aussi d'éviter de démultiplier les équipes en interne. "Souvent, une équipe travaille sur le catalogue papier et une autre sur le catalogue e-commerce. Le travail est en double ce qu’on ne trouve pas optimum. On a développé Akeneo pour pallier ce besoin". Akeno a profité du salon e-commerce Paris 2016 pourra annoncer une version 1.6. La promesse : permettre d'être encore plus productif. "On offre à nos clients beaucoup plus d’autonomie et un accès plus direct", explique Samuel Augy.
Interview de Samuel Augy, marketplace manager chez Akeneo
PARCOURIR LE DOSSIER