Tout le dossier Tout le dossier

[Paris Retail Week 2016] "Avec Akeneo, certains de nos clients enregistrent des taux de conversion de 25% supérieur", Samuel Augy

Avec le soutien de

Logo colissimo

Akeneo lance la version 1.6 de son PIM (Product Information Management), une solution plus aboutie et plus optimisée de sa solution pour aider les e-commerçants à optimiser leurs fiches produits sur tous leurs supports. Comment ? Les explications de Samuel Augy, marketplace manager, en direct de la Paris Retail Week 2016 qui revient aussi sur les clés d'une fiche réussie.

Partager

Comment proposer des fiches produits attractives et optimales d'un support de diffusion à l'autre : c'est le coeur du business d'Akeneo. Cette start-up basée à Nantes, Boston et Düsseldorf propose une solution de PIM (Product Information Management) qui aide les distributeurs et les e-commerçants à gérer l’information produit. En quoi ça consiste ? "Notre solution permet aux marketeux de mieux gérer cette information et de la diffuser de manière cohérente selon les différents canaux. Un e-commerçant qui souhaite développer son catalogue produit sur différents canaux (atalogue papier, site e-commerce et site institutionnel) doit proposer des  fiches avec des images et des textes de qualité. Alors qu’une marque aura besoin d’une description courte, d'une description longue, avec tous critères SEO nécessaires, et de quelques photos pour son site e-commerce, une grosse description et une photo suffiront pour le catalogue papier", explique Samuel Augy.

Optimiser les moyens et les coûts
Un moyen aussi d'éviter de démultiplier les équipes en interne. "Souvent, une équipe travaille sur le catalogue papier et une autre sur le catalogue e-commerce. Le travail est en double ce qu’on ne trouve pas optimum. On a développé Akeneo pour pallier ce besoin". Akeno a profité du salon e-commerce Paris 2016 pourra annoncer une version 1.6. La promesse : permettre d'être encore plus productif. "On offre à nos clients beaucoup plus d’autonomie et un accès plus direct", explique Samuel Augy.

Interview de Samuel Augy, marketplace manager chez Akeneo

PARCOURIR LE DOSSIER

Equipmag 2016

Equipmag : Pricer et Think&Go présentent une borne connectée inédite

LSA Commerce connecté

Les acteurs incontournables du retail et du e-commerce seront à Paris Retail Week

LSA Commerce connecté

Les enjeux du e-commerce en 2016 avec Marc Lolivier, délégué général de la Fevad

E-commerce

Paris Retail Week 2016 : 3 questions à Sophie Lubet, directrice du salon [vidéo]

LSA Commerce connecté

Paris Retail Week 2016 : vente-privee.com étend son partenariat avec Metapack [Vidéo]

E-commerce

E-Commerce : les ventes en ligne en hausse de 15% au 2e trimestre 2016 [Bilan]

Paris Retail Week 2016

Equipmag 2016 : Fivory cherche à étendre son écosystème [Vidéo]

Equipmag 2016

Equipmag : Aurès sort Swing, une nouvelle tablette vendeur

LSA Commerce connecté

Pourquoi Colissimo développe une offre spécifique pour l’Europe [Vidéo]

LSA Commerce connecté

[Paris Retail Week 2016] "Nous décryptons les données des retailers pour comprendre le parcours client", Romain Baert, Mazeberry

Salon e-commerce Paris 2016

"Il faut qu’on arrive au maximum à personnaliser notre expérience e-commerce", Renaud Montin, Eram [Vidéo]

LSA Commerce connecté

"Nous avons multiplié notre parc d'Abricolis par trois en un an", Olivier Binet, InPost [Vidéo]

Salon e-commerce Paris 2016

Sébastien Badault, DG d’Alibaba France: "Nous souhaitons créer un pont entre la France et la Chine" [Vidéo]

LSA Commerce connecté

[Equipmag 2016] Avec leur talon imprimable en 3D, Eram et Unistudio misent sur la personnalisation en magasin

Equipmag 2016

Equipmag : Zebra rajoute de la réalité augmentée à son TC 8000 [Vidéo]

Equipmag 2016

Equipmag : le digital gagne en intelligence au Picom [Vidéo]

Paris Retail Week 2016

Equipmag : Brink’s France sécurise le cash aussi pour les PME [Vidéo]

Equipmag 2016

Equipmag : Wa ! le portefeuille digital interfacé avec la caisse [Vidéo]

Equipmag 2016

Equipmag : Perifem installe son village de l’innovation [Vidéo]

Equipmag 2016

Equipmag 2016 : TC Group Solutions traque les clients pour optimiser le taux de transformation [Vidéo]

Equipmag 2016

Equipmag : Toshiba revoit sa Paystation [Vidéo]

Paris Retail Week 2016

Equipmag 2016 : Bizerba cherche à réinventer le parcours clients dans les rayons frais [vidéo]

Equipmag 2016

Equipmag 2016 : SES Imagotag, Worldline, Atos et Dassault Systèmes unis pour le magasin 100% digital [Vidéo]

Equipmag 2016

Equipmag : Fujitsu joue sur les sens des clients [Vidéo]

Paris Retail Week 2016

Paris Retail Awards : Nuukik et Naos, SoCloz et Shoprunback remportent la palme [Vidéo]

LSA Commerce connecté

[e-commerce Paris] Le wallet mobile comme outil "drive to store", c'est le pari de Carving Labs

Salon e-commerce Paris 2016

"Nous souhaitons devenir le service logistique des e-commerçants", Yann Carron de la Carrière, EnvoiMoinsCher/Boxtal

Salon e-commerce Paris 2016

"Il ne restera, à termes, que trois types d’acteurs dans l’e-commerce", Philippe Corrot, Mirakl

LSA Commerce connecté

"Grâce à ibbü, Marmara dégage 500.000 euros de revenus supplémentaires par mois", Maxime Baumard, directeur marketing d’iAdvize

Salon e-commerce Paris 2016

"Le principe de marketplace fait vraiment sens dans le service", Benoît Feron, cofondateur d’Izberg

Equipmag 2016

Equipmag : Nedap simplifie l’inventaire en temps réel avec le cloud [Vidéo]

LSA Commerce connecté

Dans les coulisses de la Team Digitale, animateur des réseaux sociaux de la Paris Retail Week 2016

Salon e-commerce Paris 2016

AskAnna, l’appli qui élimine l’hésitation du choix vestimentaire, débarque sur les tablettes vendeurs

Salon e-commerce Paris 2016

Comment TimeOne réengage les consommateurs sur les applis mobile des retailers

Equipmag 2016

Equipmag 2016 : Verifone déploie ses solutions de paiement chez Auchan et Galeries Lafayette [Vidéos]

Equipmag 2016

Equipmag 2016 : Les atouts des "beacons" selon Patrick Chatanay, Pdg d'Ezeeworld [Vidéo]

Equipmag 2016

Equipmag 2016 : Ingenico innove dans le paiement omicanal et le petit commerce [Vidéo]

Paris Retail Week 2016

Equimag 2016 : Keyneosoft veut remettre vendeur et clients au centre [vidéo]

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

Business Analyste H/F

MICHAEL PAGE - 24/09/2022 - CDI - Lille

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

INDIANA CAFE

INDIANA CAFE

Depuis plus de 30 ans Indiana café est la « brasserie américaine » !

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS