[Paris Retail Week 2016] "Avec Akeneo, certains de nos clients enregistrent des taux de conversion de 25% supérieur", Samuel Augy
Dossier Akeneo lance la version 1.6 de son PIM (Product Information Management), une solution plus aboutie et plus optimisée de sa solution pour aider les e-commerçants à optimiser leurs fiches produits sur tous leurs supports. Comment ? Les explications de Samuel Augy, marketplace manager, en direct de la Paris Retail Week 2016 qui revient aussi sur les clés d'une fiche réussie.
Comment proposer des fiches produits attractives et optimales d'un support de diffusion à l'autre : c'est le coeur du business d'Akeneo. Cette start-up basée à Nantes, Boston et Düsseldorf propose une solution de PIM (Product Information Management) qui aide les distributeurs et les e-commerçants à gérer l’information produit. En quoi ça consiste ? "Notre solution permet aux marketeux de mieux gérer cette information et de la diffuser de manière cohérente selon les différents canaux. Un e-commerçant qui souhaite développer son catalogue produit sur différents canaux (atalogue papier, site e-commerce et site institutionnel) doit proposer des fiches avec des images et des textes de qualité. Alors qu’une marque aura besoin d’une description courte, d'une description longue, avec tous critères SEO nécessaires, et de quelques photos pour son site e-commerce, une grosse description et une photo suffiront pour le catalogue papier", explique Samuel Augy.
Optimiser les moyens et les coûts
Un moyen aussi d'éviter de démultiplier les équipes en interne. "Souvent, une équipe travaille sur le catalogue papier et une autre sur le catalogue e-commerce. Le travail est en double ce qu’on ne trouve pas optimum. On a développé Akeneo pour pallier ce besoin". Akeno a profité du salon e-commerce Paris 2016 pourra annoncer une version 1.6. La promesse : permettre d'être encore plus productif. "On offre à nos clients beaucoup plus d’autonomie et un accès plus direct", explique Samuel Augy.
Interview de Samuel Augy, marketplace manager chez Akeneo
A lire aussi

Paris Retail Awards : le palmarès 2016

Kate Spade veut réenchanter le point de vente physique

[Paris Retail Week] Les innovations à ne pas manquer… et à tester

L’offre alimentaire d’Amazon Prime Now, simple porte d’entrée vers le non alimentaire ? [Analyse]

Paiement omnicanal : ce que les distributeurs doivent savoir

Wearing, l’appli qui pourrait bien séduire les spécialistes de la mode

Les consommateurs attendent plus du paiement

Geodis affûte ses outils pour répondre aux flux e-commerce

Paiement mobile et données personnelles : quelles sécurités ?

Rock en Seine adopte le paiement mobile avec Fivory

Des beacons dans les hypers de Carrefour Roumanie

Visa Europe dépasse le milliard de paiements sans contact en 1 an