Paris Retail Week 2016 : une configuration inédite et de nombreuses animations pour cette 2nde édition

En 2016, Paris Retail Week prend toute son envergure et investira 2 pavillons de Paris expo Porte de Versailles. Chaque pavillon accueillera un salon : Equipmag (Pav. 3) et E-Commerce Paris (Pav. 2).

Partager

Paris Retail Week se tiendra du 12 au 14 septembre 2016 à Paris expo Porte de Versailles. Cette année, l’événement déploie toute son envergure avec la tenue conjointe d’Equipmag dans le Pavillon 3 et d’E-Commerce Paris dans le Pavillon 2. Ces 2 pavillons sont reliés grâce au pavillon 2.3 qui regroupera tous les services communs aux deux salons : le Business Center, l’Executive Lounge, et le Club VIP/Presse.

Le pavillon 2 accueillera E-Commerce Paris et ses 500 exposants. Une dizaine de salles de conférences ainsi qu’une salle plénière permettront aux visiteurs de profiter du large programme des conférences, communes aux deux salons. À découvrir au sein du Pavillon 2 :

  • L’espace Live Connect avec Social Wall sera présent dans le pavillon d’E-Commerce Paris. Le Social Wall projettera en temps réel les meilleurs moments des deux salons sur les réseaux sociaux. Il matérialisera les tweets, posts Facebook, photos Instagram, vidéos Vine, publiés à tous moments sur les réseaux sociaux à l'aide des hashtags #ECP16, #equipmag et #ParisRetailWeek. Le Social Wall sera évolutif et diffusera également des vidéos Periscope, pour vivre en direct les événements clés du salon (notamment les conférences) mais aussi dans Paris.
  • Visiplus animera à nouveau des Masterclass pendant les trois jours du salon : des mini-formations articulées autour de thématiques phares du e-commerce (uniquement sur inscription, places limitées).
  • L’espace Carrière by Emploi e-commerce accueillera des rencontres candidat-recruteur. Des ateliers de formation y seront organisés sur différents thèmes tels que le CV, la lettre de motivation ou encore l’entretien d’embauche. En 2015, plus de 1700 candidats ont répondu présents, dont 80% dans la cible des recruteurs.
  • L’espace Google pour les Pros : lancée en 2012, l'initiative Google pour les Pros vise à aider les professionnels français à se développer sur Internet en tirant parti des opportunités offertes par le digital. En exclusivité, les visiteurs pourront obtenir un diagnostic digital gratuit et découvrir les formations et outils adaptés à leurs besoins avec des experts Google. Ils pourront également acquérir des nouvelles compétences grâce aux ateliers thématiques animés par des experts Google.

Pendant 3 jours, E-Commerce Paris proposera aux visiteurs d'optimiser leur visite en programmant à l’avance des Business Meetings qualifiés avec les exposants. La vocation de ce service gratuit est de répondre aux exigences de gain de temps des visiteurs, et surtout de leur permettre de rencontrer de nouveaux fournisseurs et trouver des solutions concrètes pour l'avancement de leurs projets.

L’innovation étant inscrite dans l’ADN de chacun des 2 salons, Equipmag et E-Commerce Paris abriteront chacun 1 Village Start-Up pour permettre aux visiteurs de découvrir les initiatives prometteuses des jeunes pousses françaises.

Au sein du salon Equipmag (Pavillon 3), vous pourrez découvrir :

  • L’Espace Consulting Project : cet espace met en relation les retailers et les agences de retail design, brand image, e-retail, web-marketing, merchandising, category management pour une expérience de marque cohérente et fluide sur tous les points de contact.
  • En partenariat avec le Club Enseigne & Innovation, une animation inédite sur le thème de la lumière intelligente au service des retailers.
  • Equipmag accueillera cette année 18 projets sélectionnés par le Picom, portés par des entreprises technologiques et développés en collaboration avec 15 grandes enseignes de la distribution et 3 laboratoires de recherches.

Pour plus d’informations sur les 2 salons et sur toutes les animations proposées :

www.equipmag.com

www.ecommerceparis.com

Enregistrez-vous gratuitement dès aujourd’hui pour visiter l’événement majeur du retail off et on-line de l’année 2016 !

Sujets associés