- Accueil LSA
- Paris Retail Week 2016
- Salon e-commerce Paris 2016
Salon e-commerce Paris 2016

AskAnna, l’appli qui élimine l’hésitation du choix vestimentaire, débarque sur les tablettes vendeurs
DossierSOLUTIONS & TECHNO Lancée sur iOS il y a un an et présente sur Android depuis quelques semaines, Askanna était jusqu’à présent installée sur des bornes près des cabines d’essayage. L’appli mode arrive désormais directement sur les tablettes vendeurs. Le point sur la cible et les objectifs avec les deux cofondateurs, en direct de la Paris Retail Week 2016....

LSA COMMERCE CONNECTÉ
, MARKETING DIGITAL
Les e-marchands français à la conquête de l'Europe

"Le principe de marketplace fait vraiment sens dans le...

"Grâce à ibbü, Marmara dégage 500.000 euros de revenus...

E-commerce : Partez à la conquête de l’Outre-Mer !
PUBLI-RÉDACTIONNEL E-COMMERCE Les départements et les territoires d’Outre-Mer représentent une véritable opportunité de conquête pour les e-commerçants qui exportent depuis la métropole. Focus sur un marché dynamique. Et si le développement de votre site e-marchand passait par des territoires situés à plus de 6000 kilomètres de l’Hexagone ? Souvent oubliée par les...

, LSA COMMERCE CONNECTÉ
"Il ne restera, à termes, que trois types d’acteurs dans l’e-commerce", Philippe Corrot, Mirakl
Dossier E-COMMERCE La Fevad a annoncé une baisse de la croissance exponentielle des marketplaces en France au second trimestre 2016. Pas d’inquiétude à avoir pour autant, selon Philippe Corrot, co-fondateur & CEO de Mirakl. En direct de la Paris Retail Week 2016, il nous explique en quoi les places de marché sont, d'après lui, l’avenir du e-commerce....

, MIRAKL , PHILIPPE CORROT
"Nous souhaitons devenir le service logistique des e-commerçants", Yann Carron de la Carrière, EnvoiMoinsCher/Boxtal
Dossier SOLUTIONS & TECHNO EnvoiMoinsCher.com change de nom ! Rebaptisée Boxtal, l’entreprise se repositionne sur le BtoB pour offrir un service d’expédition tout-en-un aux petits et moyens e-commerçants. Elle annonce, aussi, son développement en Espagne. Interview de Yann Carron de la Carrière, directeur marketing et expérience client. Pourquoi Envoimoinscher...

, LSA COMMERCE CONNECTÉ , SUPPLY CHAIN
[e-commerce Paris] Le wallet mobile comme outil "drive to store", c'est le pari de Carving Labs
Dossier SOLUTIONS & TECHNO Carving Labs mise sur les wallets pré-embarqués dans les smartphones comme outil de fidélisation, et comme solution de génération de trafic en magasin. Celio, Picard, Intersport, McDonald's, Chaussea… ont déjà opté pour la solution. Explications du fonctionnement et focus sur un cas pratique en deux vidéos. Le wallet comme nouveau levier...

LSA COMMERCE CONNECTÉ
, M-COMMERCE
La personnalisation de la relation client, enjeu-clé de la distribution
LSA COMMERCE CONNECTÉ Placer la personnalisation au centre de la relation client est une préoccupation de nombreux acteurs du digital mais aussi du monde physique, tant c'est un enjeu-clé de la satisfaction client. C’est l’un des thèmes majeurs de la Paris Retail Week. L’« augmented retail » ou distribution augmentée, fait partie des sujets qui participent de...

OMNICANAL
, KIABI
Paris Retail Awards : Nuukik et Naos, SoCloz et Shoprunback remportent la palme [Vidéo]
Dossier SOLUTIONS & TECHNO Les Paris Retail Awards ont été remis lundi soir. LSA TV vous propose de découvrir 3 projets avec Nuukik et Naos, SoCloz et Shoprunback. Les Paris Retail Awards ont été décernés le lundi 12 septembre. La cérémonie, présidée par Laurence Paganini, directeur général de Kaporal, a mis à l’honneur les innovations les plus prometteuses en...

PARIS RETAIL WEEK 2016
, ÉQUIPEMENT DES MAGASINS
E-commerce : la livraison au cœur de votre relation client
PUBLI-RÉDACTIONNEL E-COMMERCE La livraison constitue l’une des étapes clés de la relation commerciale avec vos clients. De plus en plus exigeants et aguerris, les e-acheteurs veulent avoir de l’information en temps réel et plébiscite désormais l’interactivité. L’information au cœur du processus d’achat des e-acheteurs Être livré le plus rapidement possible,...

, SERVICES & LIVRAISON
Comment TimeOne réengage les consommateurs sur les applis mobile des retailers
Dossier SOLUTIONS & TECHNO TimeOne a lancé son activité mobile en France au début de l’été 2016. Le groupe de "Marketing services" spécialisé dans l’activation média profite de la Paris Retail Week, qui se tient du 12 au 14 septembre 2016, pour présenter ses deux nouvelles solutions. L’occasion aussi de mettre en avant quelques leviers "drive-to-store". Dans le...

, APPLICATION MOBILE , LSA COMMERCE CONNECTÉ
Consulter les archives de la rubrique Salon e-commerce Paris 2016
- Toutes
- 2016
À la une sur LSA.fr

Une année 2020 historique pour le bricolage en France

Casino étudie des opérations de marché sur ses filiales Cdiscount et GreenYellow

Pour tout savoir de l'évolution du commerce à Paris

Une offre de viande bovine désormais 100% label rouge et locale au rayon traditionnel chez Cora

Les clés de réussite des drives piéton selon Emily Mayer d’IRI [LSA vidéo]

Impact du e-commerce: une étude dévoile de nombreuses surprises!

Les ambitions de la marque de smartphones Vivo en France

Lavinia dévoile sa nouvelle adresse

L'Armoire de Bébé (groupe LDLC) ouvre son 3ème magasin près d'Annecy

Hygiène-Beauté : Action attire plus d’acheteurs que Monoprix

L'incroyable résilience du jouet

La pandémie a modifié les habitudes d’achat des consommateurs du monde entier [ETUDE]