Paris Retail Week à l’heure de la French Expertise

|

Pour sa deuxième édition qui se déroulera du 12 au 14 septembre, Paris Retail Week, qui réunit les salons E-commerce Paris et Equipmag, compte valoriser les entreprises françaises et lance ses trophées.

En 2015, 31 500 visiteurs ont arpentés les allées de la première édition de Paris Retail Week.
En 2015, 31 500 visiteurs ont arpentés les allées de la première édition de Paris Retail Week.© Anne-Emmanuelle THION
E-commerce Paris et Equipmag se trouvent à nouveau réunis sous la bannière Paris Retail Week pour 2016. L’évènement qui se déroule du 12 au 14 septembre sur Paris Porte de Versailles doit permettre de "comprendre les enjeux d’aujourd’hui pour proposer les solutions de demain, fédérer le secteur autour d’un événement de référence", souligne Sophie Lubet, directeur pôle retail chez Comexposium, organisateur de l’événement. Tous les aspects du commerce connecté seront exposés, avec un fort accent mis sur les entreprises françaises et une présentation de cas concrets d’entreprises innovantes. Par ailleurs, chaque salon aura également un village de start-ups afin de valoriser les jeunes pousses.
 
Store Tour et trophées
Pour cette deuxième édition, les organisateurs créent les Paris Retail Awards. En plus de l’attribution de 10 prix de l’innovation, cette année encore, le prix Rookie of the Year récompensera les start-ups prometteuses. Enfin, des Paris Retail Tours seront également organisés pour découvrir de nouvelles expériences shopping et les expérimentations les plus innovantes. 
Les organisateurs, qui souhaitent réunir tout le secteur du retail pour réfléchir ensemble aux mutations sectorielles et à l’amélioration de l’expérience du global shopper, table sur une fréquentation de 50 000 professionnels.
 
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message