- Accueil LSA
- Paris Retail Week
- Paris Retail Week 2017
Paris Retail Week 2017 - Page 2
Mode, électronique et culture, les achats en ligne boostent l’e-commerce transfrontière
PUBLI-RÉDACTIONNEL Source de business et relais de croissance majeur, l’e-commerce international impose des solutions d’expédition conçues pour des achats « cross-border ». Porté par une croissance annuelle...

Relais Colis rend "Smart" la création d’étiquette
Relais Colis a reçu un Award à l’occasion de Paris Retail Week pour son produit Smart. Cette solution permet aux clients d’expédier des colis sans avoir à imprimer d’étiquette. Un QR code est...

"Notre solution permet de prouver au réseau l'efficacité des campagnes digitales", Nicolas Blandel, Temelio
MARKETING DIGITAL Réconcilier les bases CRM, donc offline, avec les données online, voici le crédo de Temelio. L'objectif consiste à affiner le ciblage des clients, en leur poussant une offre sur le bon canal. Le...

Avec Delivengo, Cubyn met l’Europe à la portée du e-commerce !
PUBLI-RÉDACTIONNEL Pionner sur le segment du premier kilomètre, la start-up parisienne s’appuie sur les services fiables, rapides et abordables de Delivengo pour répondre aux exigences des e-commerçants en matière...

"Une ébullition autour de la tablette vendeur", Nicolas Passalacqua, Octipas
SOLUTIONS & TECHNO Le sujet des tablettes vendeurs n'est pas nouveau, mais les enseignes semblent vouloir accélérer sur le sujet. C'est ce que constate Nicolas Passalacqua, dirigeant d'Octipas, spécialiste du...

"Plus de 70% des emails ne sont pas en mode responsive", Pascal Bertoux, BMobile
MARKETING DIGITAL La multiplication des écrans et des lecteurs est un casse-tête pour les enseignes qui doivent vérifier que leur message s’affiche bien chez le client. BMobile avec la solution Dartagnan s’est...

LSA COMMERCE CONNECTÉ
Les frais de livraison, un levier de l’e-commerce international
PUBLI-RÉDACTIONNEL Si le commerce en ligne transfrontière ouvre de nouvelles perspectives aux e-commerçants de l’Hexagone, cette stratégie impose des solutions de logistique intégrées, à la fois pratiques et...

Comment Cyrillus booste la performance de ses emailings
MARKETING DIGITAL Présent sur la Paris Retail Week, Jean François Louvieaux directeur marketing et e-commerce de Cyrillus, a expliqué la stratégie omnicanale particulièrement efficace de l’enseigne de mode. Pour...

E-COMMERCE
, CYRILLUS
Les start-up lauréates des Paris Retail Awards
LSA COMMERCE CONNECTÉ Pour la troisième édition de Paris Retail Week, qui se tient jusqu’au 21 septembre 2017 à Paris, neufs start-up ont été récompensées par un Paris Retails Award, ce mardi 19 septembre, pour leurs...

, START-UP , RETAIL TECH
L’international, le nouvel eldorado de l’e-commerce
PUBLI-RÉDACTIONNEL En pleine croissance, l’e-commerce transfrontière devrait voir son chiffre d’affaires atteindre les 630 milliards de dollars en 2022 (1). Il représentera alors 20 % du commerce en ligne global...

À l’international, l’e-commerce fait sa révolution culturelle
PUBLI-RÉDACTIONNEL Source de développement, le commerce en ligne transfrontière bénéficie de l’aura de la « French Touch ». Si l’export constitue un levier de croissance à saisir, il impose une stratégie adaptée,...

La philosophie et les défis de Jumia en huit citations
E-COMMERCE A l’occasion de la Paris Retail Week, l’e-marchand nigerian Jumia a dépêché sa CEO, Juliet Anammah pour une présentation attendue, sur l’une des plateformes les plus populaires en Afrique qui...

[PRW17] Mister Pasha facilite la livraison sur-mesure
LSA COMMERCE CONNECTÉ La start-up Mister Pacha se positionne comme une conciergerie du colis, et propose aux distributeurs de gérer pour eux la livraison avec un service sur-mesure pour le client. La jeune pousse...

Fabien Versavau : "Priceminister compte plus de 500.000 membres dans son PriceClub"
E-COMMERCE Le PriceClub, qui récompense ses membres pour leurs achats ou leur activité sur Priceminister, est l'incarnation de la politique de fidélisation du site. Son DGA annonce qu'il regroupe...

, PRICEMINISTER
L'irresistible ascension de la marketplace de Nature et Découvertes
E-COMMERCE Presque morte de l'oeuf, la place de marché de Nature et Découvertes connait un souffle nouveau sous la houlette de Hugo Perpere, le directeur du digital de l'enseigne. Avec une croissance à...

Nathalie Mancuso : "Wanimo va ouvrir une marketplace de services de petcare"
E-COMMERCE Rencontrée sur Paris Retail Week, la dirigeante du site marchand de petfood annonce l'ouverture prochaine d'une marketplace de services. Wanimo, l’un des principaux acteurs français de...

[PRW17] Delivengo facilite les envois à l’international
E-COMMERCE L’e-commerce continue sa progression en France et les ventes à l’international progresse également. En revanche, elles restent encore limitées pour les petits e-commerçants, freinés par la...

Nathalie Balla : "La Redoute va ouvrir un magasin lifestyle à Lyon"
E-COMMERCE La PDG de La Redoute, qui vient de signer la vente du site aux Galeries Lafayette, annonce l’ouverture prochaine d’un magasin en plein cœur de Lyon qui conjuguera son offre d'habillement et pour...

, LA REDOUTE , GALERIES LAFAYETTE
Intégrer l'humain dans la conception, le test et la promotion des applications mobiles
M-COMMERCE Face à une génération zapping, capable de "jeter" une application qui ne lui convient pas, prendre en compte les besoins des utilisateurs est un impératif. userADgents, Testapic et Stardust ont...

Le retail en ébullition sur Paris Retail Week
LSA COMMERCE CONNECTÉ Le salon Paris Retail Week vient d'ouvrir ses portes et l'évènement a commencé avec la conférence de la Fevad. L'e-commerce se porte toujours bien, avec une croissance supérieure à 10%. Les...

À la une sur LSA.fr

Devinez quel est ce marché qui affiche une croissance de 6079%

Décryptage d'une bonne semaine de ventes

[Covid-19] 2,5 milliards d'€ de ventes perdues en raison des ruptures

Monoprix ouvre son drive piéton agrémenté d’une offre de dépannage et de services

Chiffre d’affaires 2020-2021 : Bonne résistance du groupe LDC

TerraCycle lance un programme de recyclage des emballages avec Maître Coq

Des commerçants réclament un gel sur les entrepôts de e-commerce

Les chiffres clés de la 17ème édition de l’enquête annuelle de la franchise

L’Occitane en Provence déploie le vrac

Sodiaal lance un projet de sécurisation du prix du lait

Mobilité : les petits centres commerciaux conservent 80% de leur fréquentation

L'intimité sans contact, la fin du neuf, la chronotopie: ces trois tendances de l'année