Parmigiano Reggiano « uniquement de la pezzata rouge italienne » : une exclusivité du groupe DalterFood

PUBLI-RÉDACTIONNEL Produit exclusivement dans une laiterie du groupe DalterFood, située dans les collines de la Food Valley d'Émilie, le Parmigiano Reggiano est distribué via le canal de vente au détail, dans différents formats, et est issu d'une chaîne d'approvisionnement certifiée.

DALTER ALIMENTARI
DalterFood Group, l'un des principaux acteurs européen du secteur de l'emballage des fromages à pâte dure et de la fourniture de produits de marque privée a ajouté une nouvelle spécialité à son portefeuille de produits : le Parmigiano Reggiano AOP, fabriqué uniquement à partir de lait de Pezzata Rouge, une race de vache italienne.
 
Un produit unique
 
Il s'agit d'un Parmigiano Reggiano de la plus haute qualité. Il est produit avec du lait de vache de race ancienne (Pezzata Rouge Italienne) dans une ferme biologique de montagne et est exclusivement transformé dans une seule laiterie du groupe. De plus, ce fromage de niche et de haute qualité, destiné à un public sensible au style de vie rustique et durable, bénéficie d’une chaîne d'approvisionnement entièrement contrôlée, de l'élevage à la table.
 
L’exploitation agricole « Le Boccede », située en pleine nature, sur les collines de Reggio Emilia, élève de manière extensive uniquement des vaches inscrites au livre généalogique de la race Pezzata Rouge Italienne, reconnue par le ministère de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Forêts comme une race d'intérêt national depuis les années 1950. En plus d’être certifié biologique, le Parmigiano Reggiano produit à partir de ce lait porte également la marque « Solo di Pezzata Rossa Italiana », délivrée par l'Association Nationale des éleveurs Italiens de Pezzata Rouge Italienne (ANAPRI).
 
La race Pezzata Rouge Italienne, initialement originaire de la région du Frioul-Vénétie Julienne, s'est progressivement répandue dans toute l'Italie grâce à sa capacité d'adaptation aux environnements les plus difficiles, sa bonne fertilité et son excellente résistance aux maladies. Aujourd'hui, la Pezzata Rouge Italienne est aussi reconnue pour la grande qualité de son lait. En effet, la bonne teneur en matières grasses et le taux élevé de protéines le rendent appétissant et très adapté à la production de fromages fins.
 
Une production respectueuse des animaux et de l’environnement
 
En termes de production, l’exploitation qui fournit le lait ainsi que toute la chaîne d’approvisionnement du Groupe DalterFood respectent le bien-être animal, comme le garantissent les évaluations réalisées selon le protocole CReNBA, reconnu par le Ministère de l'Agriculture. Le lait collecté est ensuite exclusivement livré au Caseificio Colline del Cigarello e Canossa, propriété du Groupe, où il est transformé quotidiennement en Parmigiano Reggiano AOP.
 
Grâce à DalterFood Group, ce Parmigiano Reggiano aux propriétés organoleptiques uniques et au goût des plus authentiques peut être dégusté dans plus de quarante pays à travers le monde. Disponible en différents formats et conditionnements, selon les besoins du détaillant, ce fromage est aussi mis en valeur par son emballage. En effet, ce dernier met en avant la naturalité et la salubrité du produit. Le groupe DalterFood s'est engagé depuis un certain temps dans la durabilité environnementale et a investi dans la composition de ses emballages pour réduire son impact sur l'environnement, créant ainsi une gamme avec des emballages 100 % recyclables. Les nouveaux emballages fabriqués à partir de matériaux mono-plastiques peuvent être entièrement jetés dans la collecte sélective des déchets et ont déjà contribué à une réduction de 30 % de l'utilisation du plastique.
 
Contenu proposé par DalterFood Group
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Recevez chaque semaine l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits bio et responsables, alimentaires et non alimentaires.

Ne plus voir ce message