Parrot Awards 2015 : Incanto, la baguette magique connectée remporte le premier prix
Pour la 3e édition des Parrot Awards, qui se tenait le 29 juin 2015, c’est la baguette de sorcellerie Incanto, créée par les étudiants ingénieurs de Télécom Paris, qui a remporté le prix du projet le plus innovant.
Charlène Lermite
\ 11h21
Charlène Lermite
Harry Potter n’a qu’à bien se tenir. La baguette magique connectée Incanto créée par quatre étudiants ingénieurs de Télécom Paris, a remporté la 3e édition des Parrot Awards, le 29 juin 2015, comme l’explique un communiqué de presse de Parrot, daté du 30 juin 2015. Sur le thème des jeux et jouets connectés, c’est la baguette magique qui a tiré son épingle du jeu. Incanto permet des combats de sorcellerie endiablés, elle reconnaît les gestes du joueur, possède une visée, un vibreur, et des rubans LED. Mais surtout, connectée au smartphone, celui-ci en retranscrit les effets sonores. En compétition face à des étudiants de l’ECE, de l’ESIEE, et de Télécom Paris, les gagnants de ce prix du projet le plus innovant, remportent aussi un voyage à Las Vegas, pour le Consummer Electronics Show de janvier 2016.
Parrot renforce sa notoriété auprès des étudiants ingénieurs
Après 9 mois de travail, un jury composé des directeurs et managers de Parrot a dû trancher entre les onze équipes finalistes. Le 2e prix a été remis à Kudly, un ours en peluche connecté qui accompagne l’enfant, et le 3e prix au Freestyle System Assist, un skateboard connecté créé par une équipe de l’ESIEE. L’an dernier c’est l’ETHYLO CLE, un éthylotest connecté qui avait remporté les Parrot Awards 2014. Ce concours d’idées créé en 2013 vient renforcer la notoriété de Parrot auprès des écoles partenaires, et s’inscrit dans la scolarité des étudiants en répondant à des expertises spécifiques du métier d’ingénieur.