Parrot va recruter 200 nouveaux collaborateurs en 2016

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le numéro deux mondial sur le marché des drones entend renforcer ses équipes avec de multiples recrutements, sur différents corps de métiers et notamment la R&D.

Au premier semestre 2015, Parrot a dégagé un chiffre d’affaires de 140 millions d’euros
Au premier semestre 2015, Parrot a dégagé un chiffre d’affaires de 140 millions d’euros

Quelques jours après avoir annoncé son ambition d’entrer en bourse et de lever 300 millions d’euros, le groupe Parrot ne ménage pas ses efforts pour renforcer sa présence sur les deux marchés les plus prometteurs pour l’entreprise : les drones grand public et les drones professionnels. Parrot lance en effet une campagne de recrutements afin d’accompagner son développement, au total 200 nouveaux collaborateurs feront leur entrée dans l’entreprise en 2016.

"Nous sommes à la recherche de talents expérimentés et passionnés en quête d’innovation, d’autonomie et de responsabilités, explique Christophe Sausse, directeur des ressources humaines chez Parrot. Nous animons une politique de gestion de carrières autour de trois filières : le management, la gestion de projet et surtout l’expertise qui permet de reconnaitre et valoriser l’excellence technique. La politique active du groupe en matière de mobilité interne permet aussi des évolutions au sein des différentes sociétés du groupe".

Des ingénieurs mais pas uniquement

L’entreprise recherche notamment des profils d’ingénieurs, prévoyant en effet de renforcer ses équipes R&D, mais entend aussi recruter de nouveaux talents pour ses fonctions marketing, digital et supports.  Parmi les compétences recherchées, figurent notamment le développement de logiciel embarqué (C/C++) et applicatif (Java/iOS), la conception électronique, mécanique et design industriel, encadrement d’équipes R&D, etc. Retrouvez ici la liste complète.

Au cours du premier semestre 2015, Parrot a dégagé un chiffre d’affaires de 140 millions d’euros contre un peu moins de 100 millions d’euros un an plus tôt. En considérant le dernier trimestre écoulé, les ventes du groupe atteignent 218 millions d’euros, notamment grâce à l’activité croissante de ses drones (+60% entre les mois de juillet et septembre). Selon les estimations de l’entreprise, le dernier trimestre de l’année devrait à nouveau connaitre une progression d’activité, anticipant un CA global pour 2015 de 324 millions d’euros.

 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA