Part de marché : Carrefour perd un point sur la dernière période

Un point de part de marché perdu par les enseignes Carrefour et Carrefour Market, pour la période des quatre semaines allant du 16 mai au 12 juin : les hypers, en chute de 0,8 point, à 12%, sont maintenant sous la menace directe... d'Intermarché, qui pèse 12% lui aussi.

Selon nos informations, les raisons de cette chute sont nombreuses : le contrecoup des grèves internes, des ruptures liées, notamment, à l'installation du nouveau système d'information, des promos peu percutantes et des prix de vente trop élevés... Au total, le groupe Carrefour, avec Ed-Dia sous sa coupe, abandonne 1,2 point de part de marché, à 22,3%. Il reste donc leader, avec E. Leclerc, qui pointe derrière, à 17,4%, en progression de 0,7 point, une croissance soutenue par le drive. Système U est l'autre gagnant de la période : +0,6 point, à 9,4%.

 

Part de marché des enseignes de produits de grande consommation et de frais libre-service, en valeur, en %, en hypers, supermarchés et hard-discount, du 16 mai au 12 juin 2011 et évolution, en %, vs 2009

Source : Kantar Worldpanel

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2190

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous