Part de marché des whiskies : William Peel loin devant, William Lawson et Clan Campbell en forme olympique

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Voici les parts de marché des 10 premières marques de whiskies, tous segments confondus. William Peel semble indétronable tant il fait la course en tête, aussi bien  en valeur qu’en volume. Quasiment toutes les marques de ce Top 10 ont gagné du terrain, sauf les MDD en léger recul, J&B, Long John et Label 5. Label 5, le whisky de La Martiniquaise, doit sa mauvaise performance à son déréférencement chez Leclerc en 2013.

William Peel, toujours premier whisky vendu en GMS
William Peel, toujours premier whisky vendu en GMS

(Top 10 des marques de whiskies selon les ventes en valeur et évolution sur un an)

William Peel (Belvédère): 268 millions d’euros (-0,1%)

Grant’s (Lixir) : 156 millions d’euros (+6%)

Clan Campbell (Ricard) : 155 millions d’euros (+9,6%)

Label 5 (La Martiniquaise)  : 146 millions d’euros (-16,6%)

Ballantines (Pernod) : 132 millions d’euros (+2,7%)

MDD : 118 millions d’euros (-1,1%)

Jack Daniel’s (Brown Forman France) : 108 millions d’euros (+9,2%)

Sir Edwards (Bardinet) : 108 millions d’euros (+6,9%)

William Lawson (Bacardi Martini) : 96 millions d’euros (+15,8%)

J&B (MHD) : 82 millions d’euros (-5%)

Long John (Ricard) : 35 millions d’euros (-24,7%)

 

Source : Nielsen, CAM à P2 2014, d’après fabricants

 

 

 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA