Part de marché des whiskies : William Peel loin devant, William Lawson et Clan Campbell en forme olympique

Voici les parts de marché des 10 premières marques de whiskies, tous segments confondus. William Peel semble indétronable tant il fait la course en tête, aussi bien  en valeur qu’en volume. Quasiment toutes les marques de ce Top 10 ont gagné du terrain, sauf les MDD en léger recul, J&B, Long John et Label 5. Label 5, le whisky de La Martiniquaise, doit sa mauvaise performance à son déréférencement chez Leclerc en 2013.

Partager
Part de marché des whiskies : William Peel loin devant, William Lawson et Clan Campbell en forme olympique
William Peel, toujours premier whisky vendu en GMS

(Top 10 des marques de whiskies selon les ventes en valeur et évolution sur un an)

William Peel (Belvédère): 268 millions d’euros (-0,1%)

Grant’s (Lixir) : 156 millions d’euros (+6%)

Clan Campbell (Ricard) : 155 millions d’euros (+9,6%)

Label 5 (La Martiniquaise) : 146 millions d’euros (-16,6%)

Ballantines (Pernod) : 132 millions d’euros (+2,7%)

MDD : 118 millions d’euros (-1,1%)

Jack Daniel’s (Brown Forman France) : 108 millions d’euros (+9,2%)

Sir Edwards (Bardinet) : 108 millions d’euros (+6,9%)

William Lawson (Bacardi Martini) : 96 millions d’euros (+15,8%)

J&B (MHD) : 82 millions d’euros (-5%)

Long John (Ricard) : 35 millions d’euros (-24,7%)

Source : Nielsen, CAM à P2 2014, d’après fabricants

Sujets associés

NEWSLETTER Boissons

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

RAPID COUTURE

RAPID COUTURE

Réparez, Ajustez, Transformez

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS