Marchés

Partenariat : Always et l'Unesco repartent pour trois ans

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer
L'éducation des femmes en Afrique, cause parrainée par la chanteuse Amel Bent.
L'éducation des femmes en Afrique, cause parrainée par la chanteuse Amel Bent.© DR

C'est reparti pour trois ans ! Always et l'Unesco ont, le 11 décembre, prolongé leur partenariat pour l'éducation des femmes en Afrique subsaharienne, notamment au Sénégal. Déjà deux ans que l'organisme et la marque de Procter et Gamble sont associés. C'est en France que l'opération a vu le jour. En 2011, tout achat d'un produit français signé Always-Unesco donnait lieu à un don pour cette cause. En 2012, neuf autres pays européens se joignaient au projet. En un an, l'opération a permis de dispenser à 6 500 femmes les bases de la lecture, de l'écriture, de l'informatique ou du montage de projet économique. L'éducation des femmes : « une priorité » pour Irina Bokova, directrice générale de l'Unesco. Ces femmes réinvestissent 90% de leur revenu dans la santé de leur famille, son éducation et son bien-être. Un bébé né d'une maman lettrée a 1,5 fois plus de chances d'atteindre l'âge de cinq ans, que celui d'une illettrée. Des chiffres qui donnent tout leur sens à l'opération.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA