Partenariat avec Gerblé, box régionales, Fleury Michon réorganise toute son offre de plats cuisinés

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

La marque s’appuie sur une étude de consommateurs pour réorganiser son offre en fonction du temps accordé à son mets. Elle sort notamment un co-branding avec Gerblé pour booster son offre santé.

Fleury michon fait un co branding avec Gerblé et propose des plats à moins de 3 % de matières grasses
Fleury michon fait un co branding avec Gerblé et propose des plats à moins de 3 % de matières grasses

Fleury Michon a beau être leader sur le marché des plats cuisinés, elle n’entend pas se reposer sur ses lauriers. Pour optimiser son offre et la restructurer, la marque s’est appuyée sur une étude de consommateurs .

Santé et gourmandise

Parmi les enseignements de cette étude, l’offre santé est une attente forte. Elle sera donc boostée avec un co-branding avec Gerblé. Les deux marques commercialisent depuis peu une gamme de trois recettes qui proposent des solutions rassasiantes avec moins de 3 % de matières grasses et moins de 400 calories. L'offre santé dans ce rayon prend de l'ampleur, Weight Watchers et plus récemment Bienfaits pour moi jouent aussi sur ce même credo.

Les consommateurs de box verront bientôt en linéaires une toute nouvelle gamme de box régionales signée Fleury Michon (numéro 3 sur le rayon derrière Sodebo et Lustucru), avec une recette basque (pâtes au jambon de Bayonne et piperade) une lyonnaise (pommes de terre accompagnées de saucisson lyonnais) et une bretonne (noix de Saint-Jacques cuisinées à la crème et au cidre).

 

Autre enseignement de cette étude : près de 30 % des PCI sont dégustés le soir. Et beaucoup de clients les consomment en un temps record, c’est-à-dire en moins de 20 minutes. Un chrono pour lequel il faut apporter des solutions. "Sur le pouce" est justement la gamme pour y répondre, elle s'étoffe cet automne avec deux nouvelles recettes: mini nuggets et coquillettes, et boulettes de boeuf accompagnées de potatoes.

Enfin, pour les repas du soir, la marque propose des solutions plus travaillées. Une  gamme de soufflés arrivera à ce dessein en linéaires.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA