Partenariat : Bongrain et Campina s'unissent pour vendre des fromages hollandais

Partager
Partenariat : Bongrain et Campina s'unissent pour vendre des fromages hollandais

L'union fait la force. Bongrain et FrieslandCampina, coopérative néerlandaise qui a réalisé un CA de plus de 9 milliards d'euros en 2012, viennent de créer un joint-venture. Objectifs : renforcer leur position sur les pâtes pressées en France et contribuer au développement et à la valorisation de la catégorie des fromages hollandais (édam, gouda, etc.) à la coupe et en libre-service.

La coentreprise s'appuiera sur le lancement de deux marques (Holland Master et Royal Hollandia) à partir d'avril, produites aux Pays-Bas par Friesland. Ce dernier est présent en France avec des références de fromages à la coupe, mais en faibles volumes. Ce partenariat va lui permettre de monter en puissance et de bénéficier de la force de frappe commerciale de Bongrain via la nouvelle structure créée à cette occasion : Les Fromagers de l'Europe.

Pour Bongrain, ce joint-venture s'inscrit dans la stratégie du groupe de développer son portefeuille. « Nous bénéficions du savoir-faire de FrieslandCampina et nous arrivons sur de nouvelles catégories, créant ainsi un segment », confie Nicolas de Saint Pierre (photo), directeur de projet des Fromagers de l'Europe. Ambition d'ici trois à quatre ans : dépasser les 5 000 tonnes au rayon coupe et les 1 000 tonnes au rayon libre-service.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 17/05/2023 - Autres - Pays De La Loire

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

ARTICLES LES PLUS LUS