- Accueil LSA
- Partenariat
Partenariat
Pernod Ricard s’offre un apéritivo de luxe
Pernod Ricard étoffe son portefeuille avec Italicus, un apéritif italien super-premium infusé à la bergamote. Pernod Ricard, numéro deux mondial des vins et spiritueux, continue de...

BOISSONS ALCOOLISÉES
, PERNOD RICARD
Pernod Ricard renforce son portefeuille de gins
Le N°2 mondial des vins et spiritueux complète son expertise du gin, un alcool très tendance, en nouant un partenariat avec Ki No Bi. Ki No Bi est une marque de gin premium produit au Japon...

BOISSONS ALCOOLISÉES
, PERNOD RICARD
Martin Fourcade continue de faire équipe avec Entremont
Martin Fourcade, le multiple champion olympique et la marque de fromages Entremont (Sodiaal) ont signé un partenariat pour une nouvelle collaboration de deux ans. En 2017, la marque de...

ENTREMONT
, FROMAGES
Le partenariat entre Carrefour et Darty prend une nouvelle dimension
Les deux groupes annoncent le déploiement d’une trentaine de shops-in-the-shop Darty chez Carrefour. Le mode opératoire choisi, une franchise améliorée, a fait ses preuves dans les deux tests...

CARREFOUR
, DARTY
Les détails du premier corner Electro Dépôt chez Auchan
Ce 16 octobre, Electro Dépôt a inauguré comme prévu son premier corner dans l’hypermarché Auchan de Bagnolet (93), sur 1 000 m² et avec une offre adaptée. LSA republie l'article paru fin...

, ELECTRO DÉPÔT , AUCHAN
Premier bilan des partenariats entre retailers et Amazon
E-COMMERCE En Europe et aux États-Unis, quelques enseignes physiques se sont alliées à Amazon, déclenchant immédiatement les cris d’orfraie de leurs concurrents. Dans les faits, que leur apportent...

, AMAZON
[L'été en 18 innovations] L’heure silencieuse : le projet qui fait du bruit
Cet été, LSA publie avec le Master Distribution et Relation Client de l’Université Paris-Dauphine, une sélection par les étudiants puis par un jury de professionnels des innovations commerciales...

EQUIPEMENT DE LA PERSONNE
[L'été en 18 innovations] Accor x Wojo : le coworking s’installe dans les hôtels
Cet été, LSA publie avec le Master Distribution et Relation Client de l’Université Paris-Dauphine, une sélection par les étudiants puis par un jury de professionnels des innovations commerciales...

ENSEIGNES INTERNATIONALES
, CONCEPTS DE MAGASINS
[L'été en 18 innovations] Uber : nouvelle expérience nocturne à Nice
SOLUTIONS & TECHNO Cet été, LSA publie avec le Master Distribution et Relation Client de l’Université Paris-Dauphine, une sélection par les étudiants puis par un jury de professionnels des innovations commerciales...

, ETUDES DE CONSOMMATION
[L'été en 18 innovations] Boursorama Banque : le code promo le plus long du monde avec Asos
Cet été, LSA publie avec le Master Distribution et Relation Client de l’Université Paris-Dauphine, une sélection par les étudiants puis par un jury de professionnels des innovations commerciales...

MARKETING & CONSO
, CAMPAGNES MULTIMEDIAS
Intermarché et Microsoft annoncent un partenariat stratégique et créent une "Data Factory"
LSA COMMERCE CONNECTÉ Les deux acteurs vont rassembler dans un même lieu "quelques dizaines de collaborateurs" qui mettront le cloud et l'IA de Microsoft au service du mieux produire, mieux consommer et mieux...

INTERMARCHÉ
, MICROSOFT
Alibaba, Mail.ru et Megafon concrétisent leur joint venture en Russie [Analyse]
E-COMMERCE Huit mois après l'annonce de leur alliance, les géants du net russes et chinois sont arrivés à un accord. Alibaba peut espérer faire progresser plus rapidement son activité russe grâce à...

ALIBABA
, MARKETPLACE
Casino-Amazon, une collaboration à double tranchant
LSA COMMERCE CONNECTÉ En étendant sa collaboration avec Amazon bien au-delà du programme Prime Now, le groupe Casino pousse un peu plus loin l’hybridation du commerce physique et digital avec un concurrent. Une...

CASINO
, AMAZON
Le groupe Casino étend largement son partenariat avec Amazon
E-COMMERCE Le distributeur va installer des Amazon Lockers dans mille magasins de neuf de ses enseignes ; 3500 produits de marque Casino seront disponibles sur les sites et apps français d'Amazon, et...

AMAZON
, MONOPRIX
Hammerson forme les jeunes en boutiques-écoles
Grâce à ses partenariats avec Skola, dispositif d’insertion développé par la fondation Apprentis d’Auteuil, ou l’École de la 2e Chance, la foncière initie des jeunes de 16 à 30 ans aux métiers...

HAMMERSON
, CONSOMMATION
Auchan Retail Vietnam s'allie à Lazada (Alibaba), leader de l'e-commerce du sud-est asiatique
E-COMMERCE Dans un premier temps, une boutique Auchan Retail sur la plateforme LazMall de Lazada va proposer la livraison à domicile sur une large gamme de marques propres Auchan, de marques vietnamiennes...

, MAGASIN CONNECTÉ , AUCHAN
Boulanger et les Galeries Lafayette font Comptoir commun
Le groupe Galeries Lafayette et Boulanger nouent un partenariat commercial pour faire entrer l’offre Boulanger dans 24 magasins Galeries Lafayette et BHV. Les enjeux Pour...

DISTRIBUTEURS
, BOULANGER
Le projet d'entrepôt de Monoprix avec Ocado prend forme
E-COMMERCE Près de six mois après avoir annoncé son partenariat avec Ocado, Monoprix livre aujourd’hui plus de détails sur le site, l’offre et son objectif de développement. L’e-commerce pèsera 10 %...

MONOPRIX
, OCADO
Système U et Carrefour main dans la main aux achats
Dossier Insatisfait de la collaboration aux achats avec Auchan, Système U a décidé de s’allier avec Carrefour. Et la coopération pourrait s’élargir, notamment aux filières agricoles. Souvenez-vous,...

STRATÉGIE
, CARREFOUR
[Exclu] Rakuten accélère sur l'omnicanal en France
E-COMMERCE A l'image de Rakuten Japon, qui après Walmart vient de signer avec Bic Camera, la branche française du groupe, Rakuten-PriceMinister, va commencer à s'allier avec des distributeurs physiques....

PRICEMINISTER
, MARKETPLACE
Consulter les archives de la rubrique Partenariat
À la une sur LSA.fr

Couvre-feu à 18 h : comment les magasins s’adaptent, de l’alimentaire à l’habillement

Les dirigeants de Couche-Tard à Paris pour avancer sur leur projet avec Carrefour

Parts de marché : Lidl, Carrefour et les indépendants en grande forme en décembre

Couvre-feu à 18 h : les fédérations de commerce mobilisées pour réaménager jours et horaires

CES 2021 : 5 masques high-tech pour se protéger du Covid-19

Ces marques qui ont fait le plus de buzz en 2020

NRF 2021 : Comment Bed Bath & Beyond entreprend son virage omnicanal

Kiabi à fond sur l’occasion

Couvre-feu à 18h : le CNCC exige la généralisation des ouvertures les dimanches de soldes

E.Leclerc a réalisé dès 2020 le chiffre d’affaires drive attendu pour 2024

Couvre-feu à 18h : l'impact sur le commerce dans les départements déjà concernés

Jungle pousse les portes de 60 magasins Monoprix