Partenariats : Kipsta bâtit pour la Coupe du monde de football

|

Franck Demaret, directeur général de Kipsta, a présenté, le 4 septembre au Palais des sports de Lille, trois nouveaux partenariats avec des sportifs professionnels. Les signatures de Mickaël Landrau, gardien du Losc sélectionné chez les Bleus ; de Gianni Bruno, attaquant du même club, et de l'équipe de basket Men Sana de Sienne (5e de l'Euroleague) illustrent la volonté de Kipsta de monter en gamme. L'objectif est d'utiliser l'expérience au plus haut niveau de ces sportifs renommés pour se positionner sur le haut du marché, sans délaisser le fonds de commerce des produits d'entrée de gamme, qui bénéficieront aussi de cette expertise. « En novembre, nous lancerons la chaussure 700 Pro, élaborée avec Mickaël en moins de six mois. Vendue 89,95 €, elle se positionne clairement sur le haut de marché, un segment où nous n'étions pas présents », confirme David Marie, chef de produit football.

 

Le village Kipsta

Autre projet majeur, le village Kipsta, à Tourcoing (59), dont le chantier est en cours. Représentant un investissement de 10 M €, il prévoit la création, sur 7,8 hectares, de terrains de pratique sportive outdoor (4 700 m2) et indoor (4 000 m2), d'un magasin (800 m2), ainsi que des bureaux de marketing et de conception des produits de la marque des sports collectifs du groupe Oxylane. « Les travaux de dépollution de cette ancienne friche industrielle se poursuivent, et nous faisons le maximum pour inaugurer le site au deuxième trimestre 2014, juste avant la Coupe du monde de football au Brésil », indique Franck Demaret.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2241

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA