Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Parts de marché alimentaires: Casino, Carrefour et Auchan à la traîne en juin

JÉRÔME PARIGI |
|

Publié le 03/07/2013

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Les parts de marché (Pdm) des distributeurs alimentaires, évaluées par le panel de consommateurs Kantar, et que LSA s'est procuré pour la période de 4 semaines (la P6) allant du 20 mai au 16 juin 2013, ont une fois de plus distingué les 3 enseignes de commerçants indépendants. Leclerc en tête qui gagne 1,2 point de Pdm à 19,5%, mais aussi le circuit internet (essentiellement les drive) qui progresse lui aussi de 1,2 point, s’accaparant désormais 3,9% des achats de PGC et produits frais LS en grande distribution.

Premier début de satisfecit pour Eric Bourgeois, le nouveau patron des hypers Carrefour France : sa part de marché alimentaire est stable entre le 20 mai et le 16 juin. Ce sont les supers qui expliquent le recul du groupe.
Premier début de satisfecit pour Eric Bourgeois, le nouveau patron des hypers Carrefour France : sa part de marché alimentaire est stable entre le 20 mai et le 16 juin. Ce sont les supers qui expliquent le recul du groupe.
Système U suit avec un gain de 0,3 pt à 10,2% de Pdm. Mieux qu’ Intermarché dont la progression de 0,2 pt à 14,3 % est considérée comme statistiquement non significative par le panel. A noter, un invité surprise sur cette période : le groupe Provera qui gagne 0,4 pt de part de marché à 3,8 % de part de marché, essentiellement du fait de la progression de l’enseigne […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA