Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Parts de marché alimentaires: les enseignes gagnantes et perdantes en mars/avril

JÉRÔME PARIGI |
|

Publié le 04/05/2016

En plus de Leclerc et de Lidl, habituées aux plus fortes progressions, et des enseignes de Casino qui y prennent goût (Géant et Leader Price), Intermarché, Auchan et Carrefour Market retrouvent le chemin de la croissance de leurs parts de marché entre le 21 mars et le 17 avril (p4) selon les données exhaustives de Kantar Wordpanel que LSA s’est procurées.

Lidl fait aussi bien que Leclerc sur la période avec +0,3 point de part de marché gagnées. Très fort pour une enseigne qui pèse 4 fois moins que son rival !
Lidl fait aussi bien que Leclerc sur la période avec +0,3 point de part de marché gagnées. Très fort pour une enseigne qui pèse 4 fois moins que son rival !
Ce sont en effet six enseignes au total qui gagnent du terrain profitant de la moins forte progression de part de marché de Leclerc qu’à l’accoutumée (+0,3 pt à 20,4%, contre + 0,7 pt sur la période précédente). La performance vient surtout de Lidl qui gagne, comme Leclerc, 0,3 point ce qui n’est pas rien compte tenu de sa taille beaucoup plus modeste (5,3% de part de […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter