Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Parts de marché alimentaires : les gagnants et les perdants de 2016

JÉRÔME PARIGI |
|

Publié le 16/01/2017

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

LSA s’est procuré les données exhaustives du panel Kantar sur les 13 premières périodes de l’année  2016 arrêtées au 25 décembre. Elles confirment la grande forme de Leclerc et Lidl qui sortent nettement du lot avec des progressions respectives de 0,4 et + 0,3 point dans un marché en toute petite forme (+0,2%). A l’inverse, Auchan en souffrance avec ses hypers et le groupe Carrefour, en pleine conversion des Dia, accusent le coup.

Lidl affiche de loin la plus forte progression relative de part de marché en 2016, plus gros budget publicitaire du secteur à l'appui (350 millions d'euros brut)...
Lidl affiche de loin la plus forte progression relative de part de marché en 2016, plus gros budget publicitaire du secteur à l'appui (350 millions d'euros brut)...
Deux distributeurs ont survolé l’année 2016 en matière de conquête de part de marché alimentaire. Leclerc , qui devrait bientôt détrôner le groupe Carrefour de sa première place, comme il l’a déjà fait en décembre. Et Lidl qui enregistre de très loin la plus forte progression relative du marché avec 0,3 point gagné sur douze moins avec un peu plus de 5% de parts de […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA