Parts de marché : Carrefour revient dans la course

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C'est le principal enseignement des estimations de parts de marché alimentaires pour la période du 8 octobre au 4 novembre, livrées par Kantar et que LSA s'est procurées : le groupe Carrefour, avec 20,5%, va mieux. Il perd certes 0,4 point de part de marché sur la période, mais c'est une nette amélioration par rapport à septembre (- 1 point) et août (- 1,3 point) et surtout si l'on tient compte des 0,5 à 0,6 point que représentent les départs depuis le début de l'année des magasins de Coop Atlantique et les cessions de ceux d'Altis, on peut parler d'une reprise des parts de marché de Carrefour à parc constant.

Selon Kantar, « l'image prix de Carrefour hypermarchés continue à se redresser (+1,4 pt), le canal drive apporte de la croissance et l'effet du " Mois Carrefour " semble porter ses fruits. » Carrefour hypermarchés maintient d'ailleurs stable sa part de marché valeur (11,3%) sous l'effet « d'un panier qui se valorise », remarque le panéliste.

Le groupe Auchan, fidèle à sa stratégie de conquête centrée sur les fins d'année, repart aussi à la hausse, avec un gain de 0,3 point, à 11,4% de part de marché, bien aidé par le début de son opération des 25 jours. Mais le coeur de la dynamique est toujours du côté des indépendants, avec les trois groupements qui gagnent 1,5 point de part de marché à eux trois. Le groupe E. Leclerc (18,3%) progresse de 0,6 point sur la période, ce qui s'explique pour moitié par ses drives. U fait presque aussi bien et parvient à afficher un gain de 0,5 point de PDM. Enfin, le groupe Intermarché atteint 15%.

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Article extrait
du magazine N° 2253

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